×
google news

Présentation de la série Salut Les Musclés : personnages, histoire, genèse, diffusion et succès

Les origines de la série et son succès La série Salut les musclés a été diffusée de 1989 à 1994 sur TF1, dans l’émission Le club Dorothée.
C’est une sitcom française crée par Jean-François Porry.
Elle comprend 263 épisodes de 26 minutes chacun.
Elle met en fait en avant les membres du groupe musical « Les musclés » à qui on doit les titres « La fête au village », « le rap des Musclés », « Moi j’aime les filles ».

Le générique de la série est une chanson du groupe Les Musclés, elle est issue de leur premier album.
Le décor de la série est toujours le même, à savoir l’appartement des Musclés, notamment leur salon et leur cuisine et la cafétéria de mademoiselle Catherine.
Seulement quelques épisodes ont été tournés en extérieur.
Elle a connu un succès assez important à cette époque, puis par la suite, le groupe s’est séparé et chaque membre a poursuivi sa carrière de façon autonome.
Présentation : les personnages, l’histoire Framboisier, Minet, Éric, Rémy et René (les Musclés) sont cinq musiciens célibataires de longue date, qui vivent dans le même appartement.

La série relate leurs aventures de cœur : jalousie, histoires d’amour, le tout sur un ton comique grâce à de nombreux quiproquos et situations rocambolesques.
Les acteurs de Salut les musclés Les acteurs de la série sont : – Claude Chamboisier, qui joue le rôle de Claude Girard, surnommé « Framboisier ».
– Bernard Wantier dans le rôle de Bernard Minet, Rémy Sarrazin dans le rôle de Rémy.
– René Morizur dans le rôle de René.
– Eric Bouard dans le rôle d’Eric.
– Valériane de la Motte-Piquet, la petite amie hystérique et maladivement jalouse de Bernard Minet, est jouée par Joyce Châtelier-Brunet.
Les Musclés rencontrent de nombreux personnages récurrents avec qui ils vivent des aventures rocambolesques : – Hilguelgue (jouée par Babsie Steger, Justine Girard (jouée par Camille Raymond).
– Mademoiselle Catherine (jouée par Véronique Moest).
– Higulus surnommé « P’tit Gus » (joué par Renan Mazéas).
Il est à noter les apparitions de l’actrice Mathilde Seigner, et de Véronika Loubry.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1286
Culture

« Sabine Azéma : Un mouton échappé »

22 avril 2024
Sabine Azéma retrouve son partenaire de cinéma bien connue, André Dussollier, dans la nouvelle comédie d'Ivan Calbérac, N’avoue jamais, qui sera à l'affiche le 24 avril. Avec un palmarès de…