Les différences culturelles Le décalage horaire : lorsque l’on va en Angleterre, il faut avancer l’heure d’une heure, la monnaie : alors que nous utilisons l’euro, l’Angleterre utilise le livre sterling qui est un peu plus supérieur à l’euro, les prises électriques, la conduite : les Anglais conduisent à gauche, les repas sont très différents.
En effet, en Angleterre, la coutume est de manger un vrai repas le matin (pour nous, le petit déjeuner) c’est-à-dire que les Anglais mangent aussi bien des toasts que de la charcuterie et du fromage.
Ensuite, ils ne mangent qu’un encas pour ce qu’on appelle « le déjeuner » puis, ils mangent un autre repas en fin d’après midi, les policiers ont des uniformes différents, les bus (deux-étages pour l’Angleterre) et les boites postales (rouge pour l’Angleterre), l’uniforme est obligatoire à l’école.
Les différences économiques Il y a très peu de commerces tels que les boulangeries et les charcuteries.
On trouve surtout de grands centres commerciaux et des fast-foods, les grèves sont très rares en Angleterre, les Français travaillent plus que les Anglais en terme d’heure.
Les différences politiques Alors qu’en France, nous sommes sous le régime de la république, en Angleterre, ils sont sous une monarchie.
Enfin, il est important de noter que les mentalités sont également différentes dans ces deux pays.
En effet, alors que les cafés français sont des lieux où l’on discute en buvant un coup, les cafés anglais appelés « pub » sont des lieux d’amusement.
En effet, on y trouve des billards, des jeux de fléchettes, etc.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La nouvelle chaine beIN Sport, qui appartient au groupe Qatari Al-Jazeera, émettra pour la première fois sur les ondes françaises ce vendredi à 19h.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.