×
google news

Les différences entre la france et l'angleterre

Les différences culturelles Le décalage horaire : lorsque l’on va en Angleterre, il faut avancer l’heure d’une heure, la monnaie : alors que nous utilisons l’euro, l’Angleterre utilise le livre sterling qui est un peu plus supérieur à l’euro, les prises électriques, la conduite : les Anglais conduisent à gauche, les repas sont très différents.

En effet, en Angleterre, la coutume est de manger un vrai repas le matin (pour nous, le petit déjeuner) c’est-à-dire que les Anglais mangent aussi bien des toasts que de la charcuterie et du fromage.
Ensuite, ils ne mangent qu’un encas pour ce qu’on appelle « le déjeuner » puis, ils mangent un autre repas en fin d’après midi, les policiers ont des uniformes différents, les bus (deux-étages pour l’Angleterre) et les boites postales (rouge pour l’Angleterre), l’uniforme est obligatoire à l’école.
Les différences économiques Il y a très peu de commerces tels que les boulangeries et les charcuteries.
On trouve surtout de grands centres commerciaux et des fast-foods, les grèves sont très rares en Angleterre, les Français travaillent plus que les Anglais en terme d’heure.

Les différences politiques Alors qu’en France, nous sommes sous le régime de la république, en Angleterre, ils sont sous une monarchie.
Enfin, il est important de noter que les mentalités sont également différentes dans ces deux pays.
En effet, alors que les cafés français sont des lieux où l’on discute en buvant un coup, les cafés anglais appelés « pub » sont des lieux d’amusement.
En effet, on y trouve des billards, des jeux de fléchettes, etc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1460
Culture

« Le Making of Berlin » au Centquatre

24 avril 2024
Quel récit ! C'est la première réflexion qu'on se fait lors de la première impression de The Making of Berlin, un spectacle à la fois déstabilisant et enchanteur, présenté au…