Catégories: Culture
|
12 avril 2020 8 h 30 min

Le chateaux de Versailles : son website, la billeterie en ligne

Partager

Découvrir Versailles Des informations clés pour illustrer la grandeur des lieux… Entre le château, les jardins, les collections, le Grand Trianon ou le Domaine de Marie-Antoinette, il est possible de flâner à Versailles grâce à des textes explicatifs accompagnés de diaporama d’images et de vidéos.

…et pour découvrir Versailles à travers les siècles L’histoire de ce monument n’est pas en reste, grâce à une partie mettant en lumière les personnalités de la Cour, mais aussi les grandes dates ayant marqué la vie du château.
Au hasard des clics, l’internaute peut alors découvrir de nouveaux personnages ou avoir une idée de la journée type de Louis XIV.
Versailles est aussi un lieu de collection.
Pour les découvrir, le site les recense et les commente.
Préparer sa visite Trouver les renseignements utiles à la visite Les onglets familles, groupes, handicaps et scolaires et centres de loisirs permettent aux visiteurs de s’identifier clairement et d’aller au plus vite chercher l’information voulue concernant les tarifs ou les horaires.
Composer un programme complet Le château de Versailles propose des expositions temporaires ou des spectacles.

C’est pourquoi le site Internet dispose d’un onglet actualité permettant aux futurs visiteurs de se tenir au courant des nouveautés, comme ce fut par exemple le cas avec l’exposition des œuvres de Murakami de septembre à décembre 2010.
Acheter son billet Le fonctionnement de la billetterie en ligne Il s’agit de choisir entre un abonnement ou une simple réservation.
Cliquer sur la réservation donne lieu à un grand choix de billets allant du passeport pour une journée au simple ticket de visite du palais.
Il ne reste plus qu’à choisir le billet adapté, puis à sélectionner la quantité ainsi que la date de visite.
Comme pour tout site de paiement en ligne, les billets seront ajoutés au panier pendant l’identification de l’internaute.
Enfin, la transaction donnera lieu à la réception des billets par mail, alors disponibles à l’impression.
Les conditions Pour prétendre utiliser cette billetterie, il ne faut pas bénéficier d’un tarif réduit ou faire l’objet d’une gratuité.
Pour en savoir plus, allez dans l’onglet du site : « Préparer ma visite ».