Catégories: Culture
|
11 avril 2020 11 h 40 min

Google Earth en français : comment bien l'utiliser ?

Partager

Préparer ses déplacements Préparer son voyage d’agrément Que vous décidiez de passer vos prochaines vacances sur la Côte d’Azur ou à Cairns en Australie, pour observer la prochaine éclipse totale du soleil, Google Earth vous aide à dénicher le camping ou l’hôtel qui vous convient.

En sélectionnant la catégorie de lieux « Hébergement », vous affichez les établissements proposant toutes les solutions possibles.
Atout supplémentaire, le site Tripadvisor.
fr, partenaire de Google Earth, vous permet d’obtenir les avis de voyageurs des hébergements référencés.
C’est une aide non négligeable pour le choix de final de votre lieu de vacances ! Préparer son itinéraire Google Earth est un logiciel de cartographie précis.
Il vous permet de mesurer les distances d’un point à un autre sur tous les types de terrain (par la route, les airs, les eaux fluviales ou maritimes).
Aussi, vous planifiez avec aisance votre itinéraire ou encore votre randonnée kayak avec une facilité déconcertante.
Préparer son déménagement ? Pourquoi pas ! Si vous comptez déménager dans une ville qui vous est inconnue, vous pouvez afficher les catégories secondaires « École » ou « Centre commercial » par exemple, cela vous donnera une idée des commodités proches du bien immobilier convoité.

Partage d’informations Google Earth permet facilement d’enregistrer une visite virtuelle, éventuellement commentée.
Il est possible de marquer un point particulier sur la carte, comme vous le feriez avec une punaise sur une carte en papier.
Vous pouvez aussi faire correspondre une photographie à ce point remarquable en y annotant l’adresse web de celle-ci.
A noter que le site Panoramio se charge de diffuser vos photographies sur Google Earth si celles-ci respectent leur charte (paysages ou monuments uniquement, pas d’individus).
Afin de partager ce travail avec vos proches, rien de plus simple.
Il suffit d’enregistrer vos « punaises » au format kml ou kmz que vous pouvez ensuite envoyer par e-mail.
Et Google Maps ? Il s’agit de la version allégée en ligne de Google Earth.
De manière similaire, vous pouvez faire une recherche de commerces, d’hôtels… L’intérêt principal réside dans la possibilité d’intégrer une Google Maps personnalisée sur votre propre site Internet.
Conclusion Finalement, chacun trouve son utilité à Google Earth, les possibilités sont innombrables.
Et si Google Earth ne vous suffisait pas, explorez notre « sélène satellite », la planète rouge, ou encore utilisez la fonction Planétarium !