×
google news

Quels sont les plus grands spectacles de danse en Europe ?

Partager sur Facebook

Paris, Londres et Lyon ce sont les lieux où sont mis en scène les plus beaux opéras et ballets de tous les temps.

Spectacles de danse
Les plus grands spectacles de danse en Europe

Si vous ne pouvez plus aller voir de la danse, la danse vient à vous, et même plus, parfois, les chorégraphes jouent les profs !

Les plus beaux spectacles de danse en Europe

La troupe du ballet de Saint-Pétersbourg donne une série de représentations du célèbre ballet Le Lac des Cygnes dans toute l’Europe. La représentation parisienne de ce ballet aura lieu au palais des congrès, porte-maillot dans le XVIIème arrondissement.

Les places coûteront entre 35 et 69€. Il est possible de les acheter dès maintenant sur le site Fnacspectacles.com. Ce spectacle est incontournable! Le ballet d’origine fut créé par le russe Piotr Tchaïkoski en 1871.

Ce spectacle s’inspire d’une ancienne légende allemande. C’est l’histoire du jeune prince héritier Siegfried qui est forcé de choisir une épouse lors d’un bal. Il refuse de faire un mariage forcé et s’enfuit dans une forêt. Là, il voit l’amour de sa vie, mais un mage s’interpose pour empêcher leur amour.

L’Opera de Lyon

L’Opéra de Lyon monte régulièrement des ballets qui sont devenus au fil du temps des incontournables pour tous les amateurs de danse classique. Les danseurs de l’Opéra de Lyon s’inspirent du grand chorégraphe Georges Balanchine. Pour cela, ils comptent sur l’aide du danseur étoile Benjamin Millepied. Ce danseur français est très connu grâce à sa carrière internationale et sa participation au film Black Swan, sorti en 2011. Balanchine était un grand chorégraphe du XXème qui a révolutionné l’art de la danse.

La troupe monte trois petits ballets : Sarabande, This part of darkness et Allegro Brillante. Ces spectacles raviront tous les amateurs de danse.

Le Royal Ballet de Londres

À Londres se trouve une des troupes de ballet qui compte parmi les plus réputées d’Europe : le Royal Ballet. Il donne des représentations partout dans le monde, mais principalement à la Royal Opera House, à Londres. Cette compagnie ne compte pas moins de 95 danseurs étoiles, y compris Sylvie Guillem. De plus, la Royal Opera House reçoit chaque année des danseurs venus du monde entier pour compléter ses rangs et diversifier ses spectacles. Si vous êtes de passage à Londres, ou si la troupe se déplace près de chez vous, n’hésitez donc pas !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media