Catégories: Culture
|
10 avril 2020 18 h 35 min

Informations sur Hua Hin en Thaïlande (histoire, monuments)

Partager

Hua Hin : histoire et géographie Hua Hin est située dans la Province de « Prachuap Khiri Khan », à 280km au sud de Bangkok, la capitale du pays.
La vieille ville fut libérée au cours de la chute d’Ayutthaya dans les années 1760, puis réoccupée à partir de 1845.

En 1920, le roi Rama VII a construit à Hua Hin un palais d’été dans le but de s’y ressourcer durant les chaleurs estivales, créant ainsi la vogue de Hua Hin comme retraite favorite de l’aristocratie thaïlandaise.
Quelques années plus tard, un chemin de fer reliant Bangkok à Hua Hin fut créé, rendant la ville plus accessible et renforçant davantage sa popularité.
En quelques années, Hua Hin est passée d’un paisible village de pêcheurs à l’une des destinations touristiques les plus prisées de Thaïlande, à l’image de Pattaya et Phuket.
Cependant, au contraire de Pattaya, située de l’autre côté du Golfe, Hua Hin vous permet de profiter d’un séjour au calme dans un environnement conservant une atmosphère typiquement thaïlandaise.
La plage de la ville, « Hua Hin beach », s’étend sur 3km, depuis un promontoire rocheux, et s’incurve doucement, après le port, jusqu’aux collines surmontées de temples bouddhistes à son extrémité sud.

Monuments et centres d’intérêt de la ville La gare ferroviaire de Hua Hin Située à proximité du Blue Moon Hotel, cette gare fut construite sous le règne du roi Rama VI dans le style « pain d’épices », c’est probablement la plus belle gare ferroviaire de Thaïlande et elle fait la fierté de la population locale.
Le Palais de Klai Kangwon Le nom de ce palais signifie « Loin des soucis ».
C’est un palais composé de trois villas de style espagnol, face à la mer, qui fut construit en 1926 par le roi Rama VI.
Il reste encore aujourd’hui la résidence royale officielle, habitée une partie de l’année par le Roi lui-même et lorsque chaque membre de la famille royale visite Hua Hin.
Namtok Pa La-u Cette chute d’eau se situe dans une forêt verdoyante où vivent de nombreux oiseaux et papillons, que l’on peut généralement observer le matin.
Elle compte onze cataractes auxquelles on peut parfois accéder par un sentier de randonnée.