×
google news

Recettes avec de la pâte feuilletée : voici quelques desserts rapides et faciles à réaliser

La créativité se gâte lorsqu'on utilise cette base. Les recettes à base de pâte feuilletée sont le joyau de beaucoup de nos plats, qu'ils soient sucrés ou salés.

recettes pâte feuilletée
recettes pâte feuilletée

La pâte feuilletée a toujours été considérée comme une joviale. Idéal pour les gâteaux sucrés et salés. Rapide et facile à utiliser, il vous permet de réaliser une bonne performance en quelques étapes seulement.

La créativité se gâte lorsqu’on utilise cette base. Les recettes à base de pâte feuilletée sont le joyau de beaucoup de nos plats, qu’ils soient sucrés ou salés.

Que vous cherchiez quelque chose à servir au dîner ou à l’apéritif, la pâte feuilletée répondra toujours à votre demande. Délicieuse, moelleuse mais croustillante à la fois c’est le goût de la pâte feuilletée qui nous sauve quand nous n’avons pas le temps. Grâce à elle, vous réussirez à créer des assiettes gourmandes qui satisferont tous vos invités. Évidemment, nous parlons de celle qui est toute prête au supermarché, essayer de faire la pâte feuilletée à la maison est le contraire de rapide. L’ampleur des recopies que vous pouvez créer est infinie.

Recette de la tarte aux pommes à la pâte feuilletée

Un exemple est la typique tarte aux pommes anglaise, super britannique, super calorique mais super satisfaisante. Cette recette ne ressemble pas à la tarte aux pommes mais elle s’en rapproche au niveau du goût. Prenez 2 pommes et passez-les au mixeur. Une fois que vous aurez un composant lisse et homogène, posez-le sur la pâte feuilletée à l’aide d’un pinceau. Puis sur le dessus, ajoutez une autre couche de pâte feuilletée et découpez des bandes de 2cm de côté et de 10 de long. Déplacez-les sur une plaque de cuisson et peignez-les avec des œufs mélangés avec un peu de lait et de sel. Dans un autre endroit, mélangez une tasse de sucre avec une cuillère de cannelle et quelques noix de muscade. Saupoudrer les poudres sur tout le dessert et ensuite mettre au four pendant 15-20 minutes à 180° préalablement chauffé.

Alternatives

Au lieu d’utiliser des pommes, vous pouvez aussi choisir d’autres garnitures. Des crèmes au chocolat, de la confiture, ou des crèmes de fruits secs. Vous pouvez également changer la forme et faire pourquoi pas des carrés ou des triangles. Chaque forme pourrait ressembler à une saveur différente ! Les recettes avec de la pâte feuilletée sont multiples et peuvent aussi être inventées par vous !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media