×
google news

Analyse et critique du film Les aventures de Jack Burton

Partager sur Facebook

Le long métrage "Les aventures de Jack Burton", sorti sur les écrans en 1986, a été réalisé par le cinéaste John Carpenter. Le scénario voit le camionneur Jack Burton affronter les sombres histoires du quartier de Chinatown, à San Francisco. Le film est devenu culte quelques années après sa sortie, grâce aux éditions VHS et DVD.

Le synopsisLe scénario original du film « Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin » a été coécrit par Gary Goldman, David Weinstein et W.
D.
Richter.
Il trace l’histoire de Jack Burton, simple camionneur qui se retrouve confronté aux forces du bien et du mal, dans le quartier de Chinatown, à San Francisco.

Jack Burton se retrouve plongé dans cette aventure car la fiancée de son ami Wang Chi est convoité par un puissant sorcier.
Le réalisateurJohn Carpenter est un réalisateur américain, né en 1948.
Il s’est spécialisé au fil de sa carrière dans le secteur des films de science- fiction et d’épouvante.
« Dark Star », sorti sur les écrans en 1974, est son premier film en tant que réalisateur.
Il a réalisé ensuite « Halloween, la nuit des masques », sorti 1978, qui est devenu rapidement un véritable succès critique et public.
Il a aussi réalisé « New York 1997 », sorti en 1981, qui est devenu aussi un film culte.
L’échec du film « Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin » a en revanche poussé John Carpenter à s’éloigner d’Hollywood et à se consacrer au cinéma indépendant.

Paradoxalement, le succès des éditions VHS et DVD de ce film vont contribuer à faire connaître John Carpenter au grand public.
Les acteursLe personnage de Jack Burton est interprété par l’acteur Kurt Russel.
L’acteur Dennis Dun joue le rôle de Wang Chi.
La comédienne Suzee Pai interprète le personnage de Miao Yin.
Le sorcier Lo Pan est joué par l’acteur James Hong.
Autour du filmLe film « Les aventure de Jack Burton dans les griffes du Mandarin » se place dans la lignée des « Indiana Jones » et autres films d’aventures des années 80.
Le réalisateur John Carpenter a également souhaité rendre hommage à Tsui hark, cinéaste qui a réalisé notamment la série des « Il était une fois en Chine ».
C’est John Carpenter qui a écrit et interprété la chanson finale de son film, accompagné par son groupe, « The Coupe De Ville ».
Amaury Ballet.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Les webséries françaises
Cinéma

Les webséries françaises

8 mai 2020
Une websérie est une série diffusée entièrement sur internet. Elle est donc indépendante et généralement peu ou pas financée. Les webséries abordent des thématiques très diverses, allant de l’humour à…
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.