Catégories: Automobile
|
15 avril 2020 15 h 40 min

L’acquisition de Ducati par Volkswagen en 2012

Partager

L'acquisition de la prestigieuse marque Ducati par le groupe Volkswagen intervient après 6 mois de négociations en 2012.

Avec cet article, nous rectifions ce qui a été dit précédemment à propos de la fusion entre les groupes Ducati et Piaggio. Contrairement aux affirmations d’un article précédent, le groupe Volkswagen a conduit l’acquisition en 2012 le 100% de la société Ducati. L’acquisition a été précédée de 6 ans d’attente.

Volkswagen et l’acquisition de Ducati en 2012

Le groupe Volkswagen a réussi dans l’acquisition de Ducati en 2012 après avoir attendu 6 ans et mené des négociations pendant 6 mois. Le magnat allemand Ferdinand Piëch souhaite depuis longtemps cette acquisition. Après la démission du Texas Pacific Group en 2006, le visage de Volkswagen s’était avancé.

À l’occasione, Investindustrial avait gagné. Enfin, en octobre 2011, lorsque Andrea Bononi a décidé de sortir, Piëch a relancé sa proposition en entamant les négociations. L’intention initiale de Bononi était different.

Il voulait trouver un partenaire à qui confier le contrôle. Aussi, avec qui poursuivre en synergie le développement de la prestigieuse marque. Cependant, le Volkswagen a demandé 100% de l’achat. Selon les rumeurs, le groupe aurait déboursé 860 millions d’euros pour acheter la rouge Ducati.

Les plus lus

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Les réparations automobiles 2025 vous ruinent?