Catégories: Automobile
|
29 mars 2020 5 h 30 min

14 Yamaha de Grand-Prix au Salon de la Moto de Paris 2011

Partager

Le 50ème anniversaire de l’engagement de Yamaha en GrandPrix se poursuit.
Le constructeur aux 3 diapasons ne manque pas de le fêter au Salon de la Moto de Paris 2011 qui se tiendra du 30 novembre au 4 décembre.
C’est vraiment une collection exceptionnelle de Yamaha tout droit venue du Japon qui nous attend sur le stand Yamaha.

14 prototypes de GrandPrix forment cette exposition, déjà forte d’un succès incontestable auprès des publics étrangers.
L’exposition retrace 5 décennies de compétition et célèbre également par des photos et des films l’investissement technique et humain synonyme de réussite.
Voyez plutôt la liste des motos exposées:Yamaha années 601965: RDS 6 250 cm3 – titrée avec Phil Read1966: RA97 125 cm3 – Bill IvyYamaha années 701972: YZ635 250 cm3, titrée avec Jarno Saarinen1974: YZR 350 (OW1 – 6) titrée avec Giacomo Agostini1975: YZR 500 (OW2 – 3) titrée avec Giacomo Agostini1978: YZR 500 (OW3 – 5 K) titrée avec Kenny RobertsYamaha années 801980: YZR 250 (OW 47) Carlos Lavado1984: YZR 500 (OW 76) titrée avec Eddie LawsonYamaha années 901992: YZR 500 (OW EO) titrée avec Wayne Rainey1993: TZ 250 F (OW F3) titrée avec Tetsuya HaradaYamaha années 20002001: YZR 500 (OW L6) – Norifumi Abe2004: YZR M1 n°46 (OW P3) titrée avec Valentino Rossi2008: YZR M1 n°46 (OW S5) titrée avec Valentino Rossi2010: YZR M1 n°99 (OW S9) titrée avec Jorge LorenzoSalon de la Moto et Scooter 2011 à Paris:Du 30 novembre au 3 décembre de 10H à 20H et le 4 décembre de 10H à 19HNocturnes:les jeudi 1er et vendredi 2 décembre jusqu’à 22HParis Expo, Porte de Versailles, à l’extérieur du Pavillon 5

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.