Catégories: Automobile
|
27 mars 2020 22 h 54 min

La BMW F800 GS : moto de l'année pour les USA

Partager

C’est de saison ! En cette fin d’année chaque “gros” représentant de l’information moto va nous livrer son classement, son top de l’année.
Les premiers à faire feu sont les américains et le non moins respectable site motorcycle-usa.
comNos confrères outre atlantique ont élu la meilleure sportive, le meilleur roadster, trail, GT, fabricant.

Au chapitre des sportives, c’est la Honda CBR 1000 RR qui remporte la palme.
Facile, héritant de l’expérience de la course, il est bien difficile de trouver un produit aussi homogène et performant sur le marché selon.
C’est pas faux, quand à la relecture du test effectué cette année, on retrouve les qualités louées par les américains.
Pour l’année prochaine gare à la RSV4 et S1000 RR.
Au rayon des roadsters, ils donnent le titre à la Triumph Street Triple R.
Selon eux, il n’existe aucune machine comparable sous la barre des 10 000$.
On peut estimer que la remarque serait valable en France,PUBLICITÉPUBLICITÉtant la petite Triumph matte la catégorie des midsizes et est capable de botter les fesses à plus grosses qu’elle !Pour la catégorie trail, la BMW F800GS remporte la palme, douée pour la route et la piste, c’est finalement elle la véritable aventurière de la firme allemande.

BMW double la mise en s’octroyant le titre de meilleure machine de l’année avec cette même GS et aussi le titre de meilleur constructeur de l’année.
Si on additionne le titre de meilleure GT décroché par la K1300 GT, on va finir par penser que les USA sont devenu accros de la marque à l’hélice.
C’est un carton plein !Enfin, pour le titre de meilleur pilote, l’award est décerné à Ben Spies et c’est au delà de toutes considérations patriotiques de leur part certainement le choix le plus juste.
Spies rapporte pour la première fois le titre à Yamaha, bousculant le SBK à grand coup de record de pôles cette saison et de rage de gagner.
Un sacré client pour le Moto GP !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.