Les électriques sont à la mode à Genève cette année, un prototype curieux utilise cette propulsion : la Protoscar Lampo.
La firme suisse spécialisée dans l’électrique et le design a remodelé une Opel GT pour créer une rivale à la Tesla Roadster.
Difficile de reconnaître la base car tout a été fait pour optimiser l’aérodynamique, les roues son pleines, à l’arrière elles sont à moitié carrénées, la Lampo a une face avant et un poupe personnelle, sans être très attractive.
L’autonomie est annoncée à 200km, le 0 à 100 en 5s et la vitesse maximale atteint 200km/h.
Le roadster sportif aux quatre roues motrices comporte deux moteurs électriques pour une puissance totale de 268ch ; ils peuvent fonctionner indépendamment l’un de l’autre et se rechargent sur le secteur.
Malgré ces bonnes idées, la Lampo n’est pas destinée à la production…Protoscar Lampo Geneve 2009Protoscar Lampo – Photos OfficiellesProtoscar Lampo – Photos OfficiellesSource : Autoblog .
nl et Protoscar
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension