C’est plus que probable puisque Lotus vient de rompre à l’amiable le contrat le liant avec Cosworth jusqu’en 2012.
De plus, l’écurie anglo-malaisienne n’a jamais fait mystère de progresser au plus vite en Formule 1 et l’association avec Renault lui permettrait probablement d’accomplir un grand pas en avant.
D’autant plus que Renault ne se contenterait pas de fournir le moteur à Lotus mais aussi la boîte de vitesses, le train arrière, l’électronique, le Kers et même un… pilote ! En effet, si ce contrat se conclut, il est fortement question que Vitaly Petrov, que Renault ne compte pas lâcher, échange son baquet avec celui d’Heikki Kovalainen, qui connait bien Renault puisqu’il a débuté sa carrière en F1 avec le Losange.
De plus, le lien entre Renault et Lotus ne se limiterait pas à la Formule 1 puisque Renault pourrait équiper les Lotus de route avec ses mécaniques.
Dans le même temps, beaucoup voyait Nick Heidfel chez Renault en 2011 mais celui-ci serait sur le point de remplacer Pedro De La Rosa chez Sauber, où celui-ci n’a guère convaincu, à raison.
Heidfeld pourrait même piloter la Sauber dès le grand prix de Singapour.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.