Catégories: Automobile
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9 mars 2020 14 h 15 min

Mitsubishi i-Miev : le crash-test

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On pouvait légitimement craindre que l’i-Miev ne soit pas brillante au fameux crashtest de l’Euro N-Cap.
Lourdes batteries à bord, moteur situé à l’arrière, petit gabarit et hauteur conséquente, l’électrique de mitsubishi partait avec un certain nombre d’handicaps.
Que l’on se rassure, si elle ne décroche pas les fameuses cinq étoiles, la micro-citadine nippone s’en sort pourtant bien en s’assurant quatre étoiles.
D’après les résultats, ses air-bags se déclenchent correctement, les batteries sont automatiquement déconnectées pour prévenir tout risque de fuite ou d’incendie.
Mieux, si les batteries se déplacent lors d’un choc latéral, elle restent solidement arrimées.
Ces résultats devraient rassurer les clients des Peugeot iOn et Citroën C-Zero, les clones techniques de l’i-Miev… et les pompiers, qui pouvaient légitimement craindre ce nouveau genre de véhicule.

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Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

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