Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 2 h 05 min

Formule 1 : troisième journée d'essais à Jerez

Partager

Soulagement chez Renault : non seulement, l’écurie anglo-française finit en haut de la feuille des temps de cette troisième journée d’essais à Jerez mais a la satisfaction de voir l’éventuel remplaçant de Robert Kubica réaliser ce meilleur chrono.
L’allemand Nick Heidfeld a plus que probablement gagné son baquet pour la saison chez Lotus-Renault et a, par la même occasion, été plus rapide de deux secondes que Vitaly Petrov, le titulaire de Renault.
Même si cette performance a été réalisé en pneus très tendres, l’écart est quand même très significatif ! Ferrari est quand même toujours bien là et Fernando Alonso est tout près de la Lotus-Renault.
Michael Schumacher confirme les bonne dispositions de la Mercedes en terminant troisième mais l’autre flèche d’argent, la McLaren, ne rassure pas son équipe en étant peu fiable et pas spécialement rapide aujourd’hui.
Red Bull ne semble pas vouloir faire parler d’elle et il fort probable que ses pilotes se concentrent sur le développement de la monoplace et non sur les chronos.
Quand à l’autre Lotus, elle indéniablement à des années-lumière de la monoplace de l’an passé et pourrait bien se battre en milieu de peloton cette année en course, en témoigne le temps de Heikki Kovalainen, dans le rythme des Williams et Toro Rosso.
Le classement et les photos sont à la suite.
Jerez, les temps de la troisième journée d’essais :1.
Nick Heidfeld, Lotus-Renault R31, 1:20.
361, 86 tours couverts2.
Fernando Alonso, Ferrari 150th Italia, 1:20.
493, 131 tours couverts3.
Michael Schumacher, Mercedes W02, 1:21.
054, 114 tours couverts4.
Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes MP4-26, 1:21.
099, 36 tours couverts5.
Kamui Kobayashi, Sauber-Ferrari C30, 1:21.
242, 84 tours couverts6.
Sebastian Vettel, Red Bull-Renault RB7, 1:21.
574, 98 tours couverts7.
Sebastien Buemi, Toro Rosso-Ferrari STR6, 1:21.
681, 92 tours couverts8.
Heikki Kovalainen, Lotus-Renault T128, 1:21.
711, 61 tours couverts9.
Rubens Barrichello, Williams-Cosworth FW33, 1:22.
227, 99 tours couverts10.
Paul di Resta, Force India-Mercedes VJM04, 1:22.
945, 64 tours couverts10.
Jerome d’Ambrosio, Virgin-Cosworth MVR-02, 1:25.
471, 72 tours couverts

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?