Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 22 h 55 min

Formule 1 : essais de Barcelone, jour 3

Partager

Source photos : ESPN F1Surprise à Barcelone pour cette troisième journée d’essais d’avant-saison.
Alors que la matinée avait été pluvieuse, permettant aux équipes d’essayer les configurations pluie des pneus Pirelli, l’après-midi a vu le retour de la piste sèche et le meilleur temps de la Mercedes de Nico Rosberg, juste devant un pilote que l’on attendait pas à cette seconde position, le russe Vitaly Petrov et sa Lotus-Renault.
Ces deux-là devancent même la McLaren de Lewis Hamilton et le quatrième confirme la bonne tenue de la Williams-Cosworth, aujourd’hui pilotée par le rookie Pastor Maldonado.
Mark Webber et la Red Bull-Renault se sont surtout distingués en étant les plus assidus en pistes, 139 tours au total.
Il y aura demain une dernière journée d’essais à Barcelone mais les séances programmées à Bahreïn début mars sont pour l’instant en sursis, suite aux troubles sévissant dans le pays.
Il n’est même pas sûr que le premier grand prix de la saison puisse s’y courir à l’heure actuelle.
Le classement et les photos sont à la suite.
Le classement de la troisième journée d’essais à Barcelone :1.
Rosberg, Mercedes, 1.
23.
168, 92 tours couverts2.
Petrov, Lotus Renault, 1.
23.
463, 93 tours couverts3.
Hamilton, McLaren-Mercedes, 1.
23.
858, 93 tours couverts4.
Maldonado, Williams-Cosworth, 1.
24.
815, 60 tours couverts5.
Webber, Red Bull-Renault, 1.
24.
995, 139 tours couverts6.
Trulli, Team Lotus-Renault, 1.
25.
454, 48 tours couverts7.
Perez, Sauber-Ferrari, 1.
25.
557, 115 tours couverts8.
Sutil, Force India-Mercedes, 1.
25.
720, 102 tours couverts9.
Buemi, Toro Rosso-Ferrari, 1.
26.
155, 31 tours couverts10.
Massa, Ferrari, 1.
26.
508, 123 tours couverts11.
Glock, Virgin-Cosworth, 1.
26.
598, 97 tours couverts12.
Mondini, HRT-Cosworth, 1.
28.
178, 39 tours couverts13.
Ricciardo, Toro Rosso-Ferrari, 1.
28.
329, 42 tours couverts14.
Karthikeyan, HRT-Cosworth, 1.
30.
722, 32 tours couverts

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.