Catégories: Automobile
|
5 mars 2020 10 h 15 min

Adrian Sutil bousille une Gumper Apollo sur la boucle nord du Nürburgring

Partager

La mythique boucle nord du Nürburgring, la Nordschleife, est impitoyable pour les pilotes et les mécaniques.
Sans remonter au dramatique accident de Niki Lauda en Formule 1, qui marqua la fin de la carrière de la boucle nord en Formule 1, il suffit de se rappeler que nombre de constructeurs d’automobiles testent leur modèles sur ce circuit considéré comme le plus exigeant au monde.
Piloter une supercar quand on est pilote de Formule 1, c’est normal.
Le faire sur la Nordschleife au volant d’une Gumper Apollo ne devrait pas poser de souci à ces pilotes habitués à la conduite extrême.
Mais ce n’est pas le cas de l’allemand (un comble…) Adrian Sutil, pilote de l’écurie Force India-Mercedes, qui a eu la mauvaise idée de massacrer son Apollo sur la boucle nord.
En fait, le pilote s’est fait piéger par les mauvaises conditions météo (comme en France…) et a attaqué trop fort d’entrée.
Le résultat, vous le voyez sur la photo, cette pauvre Apollo aura besoin, au minimum, d’un bon coup de pinceau !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?