Catégories: Automobile
|
2 mars 2020 1 h 10 min

PG Elektrus

Partager

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la base technique de la Lotus Elise aura été rentabilisée par son concepteur ! Après le Tesla Roadster qui utilisait cette plate-forme technique, voici son concurrent direct, PG Elektrus, basé lui aussi sur l’anglaise et tout aussi électrique que le roadster californien.
PG, spécialisé à l’origine dans les vélos électriques, utilise à présent son savoir-faire en la matière en s’attaquant à l’automobile.
réalisée tout en carbone, la coque est évidemment ultra-légère, ce qui ne peut bénéficier qu’à l’autonomie de l’engin, Tesla ayant fait fort à ce sujet avec son roadster.
Le moteur électrique développe l’équivalent de 270 ch, avec un couple constant de 0 tr/mn au régime maximale, une caractéristique des moteurs électriques.
Avec un poids de seulement 900 kg, l’autonomie annoncée est de 350 km, ce qui reste à vérifier, ce chiffre semblant très optimiste, surtout que le constructeur ne dévoile ni la capacité ni la puissance des batteries.
Mais c’est plausible sachant que ce roadster dispose d’un panneau solaire à l’arrière destiné à alimenter tous les appareils périphériques annexes, gros consommateurs d’énergie.
Prévu pour une production limitée à 667 exemplaires, l’Elektrus ne sera pourtant pas à la portée de toutes les bourses puisqu’i faudra cracher la somme délirante de 285 000 € (oui, il n’y a pas de faute de frappe) pour l’acquérir.

Les plus lus

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension