Catégories: Automobile
|
2 mars 2020 12 h 25 min

Marché France 2011 : – 2,1 %, les français en panne

Partager

Avant de se tourner complètement vers la nouvelle année qui vient de commencer, il faut faire le bilan de celle qui s’est écoulée.
Et les chiffres les plus attendus en matière automobile restent les ventes sur le marché français.
Ceux-ci viennent tout juste d’être dévoilés.
En 2011, il s’est vendu 2 204 065 voitures particulières, soit une baisse de 2,1 % par rapport à 2010.
Rien de bien inquiétant, le marché n’étant pas au meilleur de sa forme ces temps et les aides gouvernementales étant déjà moins généreuses en 2011.
Les groupes français représentent 56,2 % du marché.
Toutes les marques sont à la peine : Citroën : 323 068, -1,5 %Peugeot : 369 721, – 7,7 %Renault : 455 718, – 8,5 %Dacia : 88 979, – 15 %Du côté des marques étrangères, l’un des rares gros gadins concerne Fiat (-21,2 %).
D’autres sont en petites formes, mais de façon moins alarmantes : Mercedes (-4,5 %) ou Opel (-0,8%).
Parmi les grosses performances, citons Lexus, qui profite du lancement de sa CT (+49,5 %), Nissan (+32,7 %), Kia (+16,2 %) ou encore Alfa Romeo (+24,5 %).
Tout le groupe VW est à la fête :Volkswagen : 163 566, + 11,6 %Audi : 58 960, + 15,8 %Seat : 33 267, + 8,6 %Skoda : 21 185, + 14,3 %Source : CCFA

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.