×
google news

Marché France 2011 : – 2,1 %, les français en panne

Avant de se tourner complètement vers la nouvelle année qui vient de commencer, il faut faire le bilan de celle qui s’est écoulée.
Et les chiffres les plus attendus en matière automobile restent les ventes sur le marché français.
Ceux-ci viennent tout juste d’être dévoilés.
En 2011, il s’est vendu 2 204 065 voitures particulières, soit une baisse de 2,1 % par rapport à 2010.
Rien de bien inquiétant, le marché n’étant pas au meilleur de sa forme ces temps et les aides gouvernementales étant déjà moins généreuses en 2011.
Les groupes français représentent 56,2 % du marché.
Toutes les marques sont à la peine : Citroën : 323 068, -1,5 %Peugeot : 369 721, – 7,7 %Renault : 455 718, – 8,5 %Dacia : 88 979, – 15 %Du côté des marques étrangères, l’un des rares gros gadins concerne Fiat (-21,2 %).
D’autres sont en petites formes, mais de façon moins alarmantes : Mercedes (-4,5 %) ou Opel (-0,8%).
Parmi les grosses performances, citons Lexus, qui profite du lancement de sa CT (+49,5 %), Nissan (+32,7 %), Kia (+16,2 %) ou encore Alfa Romeo (+24,5 %).
Tout le groupe VW est à la fête :Volkswagen : 163 566, + 11,6 %Audi : 58 960, + 15,8 %Seat : 33 267, + 8,6 %Skoda : 21 185, + 14,3 %Source : CCFA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi