Catégories: Automobile
|
28 février 2020 9 h 10 min

Renault Clio 4 RS : les tarifs 2013

Partager

La quatrième génération de Renault Clio ne pouvait pas se passer de version RS.
Elle échappe à la finition Gordini, qui aura un futur mais différent de l’actuel, et elle s’assagit quelque peu en étant disponible qu’avec la carrosserie 5 portes et un moteur turbo, remisant l’enthousiasmant 2 litres atmo de la Clio 3 RS et ses montées en régime rageuses mais qui n’était plus apte à respecter les futures normes européennes d’anti-pollution.
Ce quatre cylindres suralimenté n’est même plus d’origine française puisqu’issu du Nissan Juke.
Mais rassurez-vous, il fait preuve de caractère quand même et surtout, il est beaucoup plus coupleux que l’atmosphérique.
En revanche, cette Clio 4 RS est encore plus exubérante que la 3, surtout par sa personnalisation poussée issue des autres versions.
Les deux définitions de châssis sont toujours disponibles, Sport ou châssis Cup et LA nouveauté est la boîte EDC à double embrayage et 6 rapports qui devrait, en toute logique, convenir à merveille à cette RS, d’autant qu’elle est passée entre les mains des sorciers du département Renault Sport.
Tarifs & options Renault Clio 4 RS :Liste des éléments de design spécifiques :Liste des équipements :

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.