×
google news

Yahoo! rachète Aviate, un launcher pour Android

Marissa Mayer de Yahoo!
Marissa Mayer de Yahoo! - Crédits : Magnus Höij, via Flickr.com
Marissa Mayer de Yahoo!

L’annonce du rachat par Yahoo! de la société Aviate, développeur d’un launcher intelligent pour Android, a été faite lors du CES de Las Vegas.

Yahoo! poursuit son développement commencé en 2013 en rachetant aujourd’hui la société Aviate, lui permettant ainsi d’entrer de plain-pied dans le monde des smartphones Android.

Actuellement disponible uniquement en bêta privée, Aviate est un launcher pour Android qui a la particularité de pouvoir évoluer en fonction des moments de la journée et donc des besoins de l’utilisateur. Yahoo! a indiqué que le propriétaire d’un smartphone avait à disposition nombre d’écrans avec des applications, mais qu’au final seules quelques unes étaient vraiment utilisées. « Nous passons notre temps à jongler entre différents écrans pour traquer, charger ou rechercher de l’information ; nos écrans d’accueil (launcher) sont loin d’être intelligents », n’a pas hésité à affirmer l’entreprise sur son blog officiel.

Quant à Aviate, il dispose d’un écran d’accueil en mesure de créer des catégories d’applications en fonctions de diverses informations. Ainsi, le launcher va s’appuyer sur différents capteurs intégrés au smartphone, tels que le GPS, l’heure de la journée, le WiFi ou l’accéléromètre, et les habitudes d’utilisation de son propriétaire pour retourner un écran d’accueil le plus personnalisé possible sur le terminal Android. Le principal but recherché est d’anticiper et d’être le plus près possible des besoins de l’utilisateur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1754
Actualité

Rupture de barrage tue quarante au Kenya

29 avril 2024
Une déclaration faite à l'Agence France-Presse par le gouverneur local a signalé qu'au Kenya, une rupture de barrage au nord de Nairobi a causé au moins 42 décès. Le pays…
example 1753
Actualité

Nouvelle plainte contre OpenAI pour RGPD

29 avril 2024
Selon NOYB, une organisation autrichienne qui se bat pour la protection de la vie privée, ChatGPT continue à produire des fantasmes sans contrôle, même OpenAI ne semble pas pouvoir l'empêcher.…