×
google news

Villepin veut un impôt européen !

Dominique de Villepin s'est dit favorable à la mutualisation des dettes nationales à l'échelon européen et à la création "d'un impôt européen".

Dominique de Villepin s’est dit favorable à la mutualisation des dettes nationales à l’échelon européen et à la création « d’un impôt européen ».
Expliquant que les différentes politiques d’austérité menées dans les pays de la zone euro risquaient de « tuer la croissance pour dix ans », il explique dans le quotidien catholique La Croix sa vision des choses : « Il faudra un impôt européen, par exemple une partie de la TVA devenant communautaire »

Dominique de Villepin souhaite aussi « un gouvernement économique incarné par une personnalité forte ».

« Concrètement, l’union, cela veut dire la mutualisation durable des dettes européennes, pas un effacement caritatif, à hauteur d’un certain pourcentage d’endettement national, 60% par exemple, au moyen d’euro-obligations », écrit encore l’ancien ministre des Affaires étrangères.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1403
Politique

Élus rejettent mission Macron sur dotation

24 avril 2024
Les élus locaux ont refusé la demande de l'exécutif de réfléchir à une réforme de la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF). André Laignel, président du Comité des finances locales (CFL),…
example 1372
Politique

Attal utilise l’IA pour simplifier l’administration

23 avril 2024
Gabriel Attal, lors de sa visite à la maison France Services de Sceaux (Hauts-de-Seine) suivie de la huitième réunion du comité interministériel sur la transformation publique, a dévoilé le plan…