Football
|
11 octobre 2021 15 h 04 min

Finale de la Ligue des Nations, Espagne 1-2 France : les Bleus triomphent et réalisent un miracle

Partager

Une grande fête au stade San Siro à Milan pour la France qui a triomphé dans la deuxième Ligue des Nations.

La finale de la Ligue des Nations entre l’Espagne et la France s’est jouée à la dernière seconde. Les rebondissements n’ont pas manqué, bien sûr, et les buts n’ont pas été épargnés, notamment dans la dernière demi-heure du match.

Mbappé a été l’homme du miracle, et après le but de Benzema à la 66e minute, il a marqué le deuxième but pour donner à la France une victoire bien méritée en coupe. L’Espagne, elle, est repartie la tête haute.

Ligue des Nations Espagne France, deuxième mi-temps

Après une première mi-temps équilibrée où les deux équipes n’ont pas ménagé leurs efforts, Oyazarbal a inscrit le premier but du match à la 64e minute d’un tir qui a ensorcelé le but adverse.

Benzema a réalisé un miracle en marquant le but égalisateur à la 66e minute. A la 80e minute, les Bleus étaient de nouveau à la fête avec un but de Mbappé qui trompait Unai Simon pour prendre l’avantage. Cependant, les Red Furies se sont déchaînées dans les dernières minutes du match. Le but français a été en danger à plusieurs reprises. Cependant, les tentatives sont restées vaines et la France a triomphé avec une victoire de 2-1.

Ligue des Nations Espagne France, première mi-temps

Le match a commencé sur les chapeaux de roue pour les deux équipes. Dès la troisième minute, l’équipe espagnole est immédiatement impliquée dans une opposition difficile. Cependant, la France insiste et continue de faire peur au but adverse. L’Espagne a eu une bonne possession de balle sur le terrain mais malgré les interventions physiques, la première partie du match a été très équilibrée.

Ligue des Nations Espagne France compositions officielles

ESPAGNE (4-3-3) : Unai Simon ; Azpilicueta, Laporte, Eric Garcia, Marcos Alonso ; Gavi, Busquets, Rodri ; Ferran Torres, Sarabia, Oyarzabal. Ct. Luis Enrique
FRANCE (3-4-3) : Lloris ; Koundé, Varane, Kimpembe ; Pavard, Pogba, Tchouameni, Hernandez T. ; Benzema, Griezmann, Mbappé. Ct. Deschamps

Mots clés: EspagneFranceSport

Les plus lus

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.