×
google news

Diego Armando Maradona : la biographie de l’ancien professionnel

Partager sur Facebook

Diego Armando Maradona, ancien professionnel dans le football : sa biographie et ses grandes dates.

diego-armando-maradona-biographie
diego-armando-maradona-biographie

Celle de Diego Armando Maradona est une biographie riche. Il est un ancien professionnel dans le football, il a vu le jour le 30 octobre à Lanùs. Il a poursuivi sa carrière dans les formations de Boca juniors et des Argentonos. Ensuite, à la sortie de la coupe du monde espagnole, Diego Armando Maradona dépose ses valises au FC Barcelone. Le célèbre Diego Maradona aura un transfert pour Naples en juillet 1984. Il sera donc le capitaine de l’équipe d’Argentine durant la coupe du monde organisée en 1986.

Diego Armando Maradona e sa biographie

Au cours d’une compétition contre l’Angleterre, Diego Maradona a inscrit un but de la main qu’il a appelé «  main de Dieu « . Diego Maradona très populaire, a été baptisé : le gamin en or car il remportait beaucoup de matchs. Nous avons encore en mémoire la victoire de l’équipe de Diego Maradona, obtenue contre la RFA.

Diego Maradona a fait de très belles prestations pendant ses compétions. Ça nous rappelle le doublé Championnat-Coupe d’Italie qu’il a réalisé pendant la saison de 1986 à 1987. Le célèbre joueur gagne la coupe du monde UEFA en 1989 et il devient champion Italien en 1990. Mais Diego Maradona n’avait pas pu remporter la finale contre l’Allemagne.

Diego Maradona a ainsi évolué avec bravoure jusqu’en 1997 où il a décidé d’achever sa carrière au sein de Boca juniors. Bien après, l’ancien footballeur revient en 2008 dans le domaine du football en tant qu’entraîneur de l’Argentine.

Les grandes dates de la biographie de Diego Armando Maradona:
Le 7 février 1977, il est sélectionné pour la première fois à l’âge de 16 ans.
Le 22 juin1986, il marquer les buts baptisés : but du siècle et main de Dieu
Le 8 juillet 1990, l’Argentine perd face au Cameroun
En 1994, l’obtention du quatrième trophée le 17 juillet
Le 8 juillet 1990, Diego Maradona perd la coupe du monde au profit de l’Allemagne après avoir connu une déroute au match d’ouverture face au Cameroun (0-1).

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media