×
google news

Diego Armando Maradona : la biographie de l’ancien professionnel

Diego Armando Maradona, ancien professionnel dans le football : sa biographie et ses grandes dates.

diego-armando-maradona-biographie
diego-armando-maradona-biographie

Celle de Diego Armando Maradona est une biographie riche. Il a été un ancien professionnel dans le football, il a vu le jour le 30 octobre à Lanùs. Il a poursuivi sa carrière dans les formations de Boca juniors et des Argentonos. Ensuite, à la sortie de la coupe du monde espagnole, Diego Armando Maradona dépose ses valises au FC Barcelone. Le célèbre Diego Maradona aura un transfert pour Naples en juillet 1984. Il sera donc le capitaine de l’équipe d’Argentine durant la coupe du monde organisée en 1986.

Diego Armando Maradona e sa biographie

Au cours d’une compétition contre l’Angleterre, Diego Maradona a inscrit un but de la main qu’il a appelé «  main de Dieu « . Diego Maradona très populaire, a été baptisé : le gamin en or car il remportait beaucoup de matchs. Nous avons encore en mémoire la victoire de l’équipe de Diego Maradona, obtenue contre la RFA.

Diego Maradona a fait de très belles prestations pendant ses compétions. Ça nous rappelle le doublé Championnat-Coupe d’Italie qu’il a réalisé pendant la saison de 1986 à 1987. Le célèbre joueur gagne la coupe du monde UEFA en 1989 et il devient champion Italien en 1990. Mais Diego Maradona n’avait pas pu remporter la finale contre l’Allemagne.

Diego Maradona a ainsi évolué avec bravoure jusqu’en 1997 où il a décidé d’achever sa carrière au sein de Boca juniors. Bien après, l’ancien footballeur revient en 2008 dans le domaine du football en tant qu’entraîneur de l’Argentine.

Les grandes dates de la biographie de Diego Armando Maradona:

  • Le 7 février 1977, il est sélectionné pour la première fois à l’âge de 16 ans.
  • Le 22 juin1986, il marquer les buts baptisés : but du siècle et main de Dieu
  • Le 8 juillet 1990, l’Argentine perd face au Cameroun
  • En 1994, l’obtention du quatrième trophée le 17 juillet
  • Le 8 juillet 1990, Diego Maradona perd la coupe du monde au profit de l’Allemagne après avoir connu une déroute au match d’ouverture face au Cameroun (0-1).
  • Le 25 novembre 2020 il est mort à 60 ans pour arrêt cardiaque.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 60
Sport

Griezmann blessé, forfait pour France

19 mars 2024
Depuis près d'une décennie, la présence d'Antoine Griezmann dans l'équipe de football française était presque garantie pour Didier Deschamps, le sélectionneur national. Cependant, pour la première fois depuis 2017, le…
example 47
Sport

« Football: Les tirs au but, pas loterie »

18 mars 2024
Le 23 mars, à Lyon, le match amical France-Allemagne ne sera pas décidé par des tirs au but. Cependant, il est à espérer que l'équipe française aura amélioré cette compétence…
example 44
Sport

« Stades: Devenus des Monuments Entiers »

18 mars 2024
L'histoire des stades et leurs évolutions sont dépeintes dans l'exposition « Il était une fois les stades », qui se tiendra à la Cité de l’architecture et du patrimoine du…