Football
|
9 janvier 2020 15 h 48 min

Mercato PSG : Thiago Silva est poussé vers la sortie

Partager

En juin 2020 le contrat de Thiago Silva avec le PSG arrivera à terme : le défénseur a encore 6 mois pour persuader les dirigeants a le rénover.

Le contrat de Thiago Silva arrive à terme en juin prochain. Seulement, les dirigeants du club de la capitale ne sont pas prêts à renouveler le bail du capitaine parisien. Plutôt le Paris Saint-Germain a entamé des négociations avec Marquinhos pour lui accorder deux années de plus chez les Franciliens. Dans le même temps, le brésilien deviendra le nouveau capitaine du bateau PSG. Aussi, le salaire de Marquinhos serait revu à la hausse, soit 10 millions d’euros net chaque année jusqu’à la fin de son nouveau contrat en juin 2024.

PSG : l’avenir incertain de Thiago Silva

Si cette prolongation du contrat se concrétise, Thiago Silva attendra juste son bon de sortie à causes des contraintes du fair-play financier. Les deux joueurs ne pourront pas percevoir le même salaire. Le défenseur brésilien devrait plutôt subir une baisse drastique de ses revenus s’il souhaite encore séjourner à Paris dans les prochaines années.

Leonardo compte se séparer de son capitaine actuel, mais aucun club ne s’est encore fait signaler pour recruter le natif de Rio de Janeiro. En tout état de cause, la vente de Thiago Silva renflouera à coup sûr les caisses du club de la capitale. L’ancien joueur du Milan AC a encore 6 mois pour faire les yeux doux aux dirigeants du PSG.

Mots clés: mercatoPSG

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.