×
google news

Une bande dessinée va sortir sur le PSG

Spécialisées dans la bande dessinée et le manga, les éditions 12 bis ont annoncé la sortie prochaine d’une BD satirique sur le club parisien.

Bande-dessinée du PSG

Fondées en 2007 par Dominique Burdot et Laurent Muller, les éditions 12 bis se concentrent depuis des années sur des œuvres satiriques, parfois en relation avec l’actualité.

C’est tout l’objet d’une bande dessinée sur le PSG, dont la sortie est prévue pour le 28 mars prochain, écrite par le journaliste Arnaud Ramsay et illustrée par le dessinateur Philippe Bercovici.

Paris vaut bien un Cheikh retrace, comme le titre de la bande dessinée l’indique, l’histoire de la venue des fonds du Qatar au sein du club parisien et de ses conséquences, avec l’arrivée de grandes stars internationales et l’influence prise par Paris dans le football.

Sur la couverture, on note la présence de personnalités bien connues, comme l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, le cheikh du Qatar, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG… et Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain français de Newcastle qui, surprise, porte le maillot de la formation parisienne, pour un transfert fictif. Pour en savoir un peu plus, un résumé donne quelques pistes sur ce que les lecteurs seront amenés à lire dans moins d’un mois. « Cette fiction débute lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil avec un joueur vedette du PSG… Hatem Ben Arfa. L’international français et Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, en sont les personnages centraux. Au cours de leurs aventures, ils croiseront le chemin de l’agent Jean-Pierre Bernés, de Nicolas Sarkozy, de Tony Parker et de bien d’autres encore. » Tout un programme.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media