×
google news

Le vainqueur du Tour de France 2019 Egan Bernal abandonne

Partager sur Facebook

Egan Bernal abandonne le Tour de France 2020 avant le départ de la 17e étape à Grenoble.

egan bernal abandonne
Egan Bernal abandonne le Tour de France 2020

Le Colombien Egan Bernal, vainqueur du Tour de France 2019, abandonne la compétition avant le départ de la 17e étape en direction du col de la Loze.

Tour de France : Bernal abandonne

Egan Bernal, en difficulté cette année, a décidé d’abandonner avant le départ de la 17e étape de ce Tour 2020 à Grenoble, a annoncé mercredi 16 septembre au matin l’équipe Ineos-Grenadiers, dont il était leader.

Ça était plus ou moins attendu : Bernal était très éloigné du podium après avoir perdu beaucoup de temps dans les deux dernières étapes, le jeune (22 ans) Colombien était en perdition. Egan Bernal a définitivement craqué dimanche 13 septembre lors de la 15e étape se terminant au sommet du Grand Colombier, il avait franchi la ligne d’arrivée avec 7’20 » de retard sur Tadej Pogacar ; mardi, Bernal était passé 16e du général, à 19’04 » de Roglic.

« Egan Bernal se retire du Tour de France – indique son équipe Ineos Grenadiers dans un communiqué – le coureur de 23 ans va maintenant se concentrer sur sa récupération, et sur d’autres objectifs pour le reste de la saison ».

Ce n’est pas la première fois cette saison que Bernal quitte : il avait déjà renoncé au mois d’août à prendre le départ de la 4e étape du Dauphiné.

INEOS Grenadiers

On ignore les raisons de cet échec, mais sûrement il va obliger son équipe à revoir sa stratégie pour l’avenir.

Cet abandon symbolise la fin de règne d’Ineos, commencé en 2012 avec le sacre de Bradley Wiggins : l’équipe avait d’ailleurs gagnè sept des huit dernières éditions.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.