×
google news

Vuelta 2013 : le dernier grand Tour de la saison au programme

Du 24 août au 15 septembre se déroule le Tour d’Espagne, dont le grand départ sera donné à Vilanova de Arousa pour une arrivée finale à Madrid. En présence de Vincenzo Nibali, le vainqueur du Giro, mais sans Christopher Froome ni Alberto Contador, le spectacle promet d’être au rendez-vous sur un parcours taillé pour les grimpeurs.

Vuelta 2013 - Parcours officiel du Tour d'Espagne

Vainqueur sortant, l’Espagnol Alberto Contador a décidé de ne pas participer à l’épreuve, comme le Britannique Christopher Froome, le lauréat du Tour de France en juillet dernier. En revanche, l’Italien Vincenzo Nibali (Astana), vainqueur de la Vuelta en 2010 mais aussi du Giro cette année, fait figure de grand favori.

Mais Alejandro Valverde (Movistar), Joaquin Rodriguez (Katusha), Bauke Mollema (Belkin), Ivan Basso (Cannondale), Samuel Sanchez (Euskaltel) et Michele Scarponi (Lampre) peuvent prétendre à jouer les troubles-fêtes pendant ces trois semaines.

Parmi les coureurs français, aucun ne semble en mesure de se mêler à la lutte pour la victoire finale, même si Thibaut Pinot (FDJ) et Jérôme Coppel (Cofidis) restent de bons outsiders. A noter que Sylvain Chavanel et Thomas Voeckler ne sont pas présents au départ.

Les dix derniers vainqueurs

2003 : Roberto Heras
2004 : Roberto Heras
2005 : Roberto Heras
2006 : Alexandre Vinokourov
2007 : Denis Menchov
2008 : Alberto Contador
2009 : Alejandro Valverde
2010 : Vincenzo Nibali
2011 : Juan José Cobo
2012 : Alberto Contador

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media