×
google news

Deschamps reste sélectionneur français jusqu’en 2026

La Fédération française de football (FFF) avait pour objectif que Didier Deschamps mène son équipe jusqu’aux demi-finales du tournoi continental. Cet objectif a été atteint mardi 9 juillet, même si les Bleus ont perdu contre l’Espagne (1-2) à l’Allianz Arena de Munich (Allemagne), ratant de peu la finale du championnat d’Europe des nations.

Deschamps, qui dirige l’équipe de France depuis 2012, a vu son contrat renouvelé en janvier 2023 par Noël Le Graët, l’ancien chef de la FFF. Le contrat était censé courir jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2026. Le renouvellement du contrat avait lieu quelques jours avant que Le Graët ne se retire, laissant la place à Philippe Diallo, actuel président de la fédération.

Philippe Diallo a réussi à stabiliser une fédération longtemps marquée par des crises et a essayé de rassembler autour de Deschamps. Malgré les critiques sur la qualité du jeu et une performance européenne décriée pour son manque d’attrait, le président de la FFF a confirmé, dans une interview avec L’Equipe, que « Didier continuera sa mission ».

Prenant en compte la « frustration de ne pas avoir atteint la finale », Diallo a réaffirmé son soutien à Deschamps – Champion du monde comme joueur (1998) et comme entraîneur (2018) – en soulignant son bilan impressionnant durant ses douze années de direction : « Quand on regarde son parcours à la tête de l’équipe de France, c’est exceptionnel. Beaucoup de nations sont jalouses de nos résultats (…) qui parlent en sa faveur. »

Didier Deschamps, dont la durabilité est maintenant exceptionnelle dans le football contemporain, devrait participer à la prochaine grande compétition internationale de football, la Coupe du Monde 2026, qui est co-organisée par le Canada, les États-Unis et le Mexique. Cependant, avant de s’y projeter, l’équipe française devra surmonter leur déception en Allemagne, ainsi que se qualifier pour le tournoi mondial. C’est un défi auquel le sélectionneur a toujours réussi à relever.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1079
Sport

Parcours Seizième Étape Tour France 2024

16 juillet 2024
Le mardi 16 juillet, après avoir profité d’une pause de deux jours, la 16ème phase du Tour de France 2024 s'annonce plutôt tranquille, s’étendant sur un parcours de 188 kilomètres…
example 1055
Sport

« Relais Flamme 2024: Doux-Amer à Paris »

16 juillet 2024
Dans le 20ème arrondissement de Paris, les grands panneaux « Engagez-vous dans les jeux » décorent l'enceinte du centre sportif Louis-Lumière. Chaque été, cet espace commun de l'est parisien, baptisé…
example 1052
Sport

« Cérémonie Paris 2024 au Trocadéro: 255 millions »

16 juillet 2024
Il s'agissait d'un dossier qui n'était censé rester qu'entre les mains du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop). Le document, sobrement baptisé « Alternatives CER1 », détaille les…
example 1041
Sport

Bruxelles hésite à accueillir Diables-Israël

15 juillet 2024
"Que se passerait-il si le premier match de la Ligue des Nations de Football opposant la Belgique et Israël, prévu pour le 6 septembre, n'était pas joué au stade Roi…