×
google news

« Direct: Tour de France 2024, Étape 9 »

Nous vous souhaitons la bienvenue à notre couverture en direct de la neuvième étape du Tour de France 2024, la 111ᵉ édition de ce légendaire événement cycliste. C’est la première fois depuis 1905 que le Tour ne se termine pas à Paris, en raison des Jeux olympiques de Paris 2024.

De quoi s’agit-il ? Il s’agit de la neuvième étape de la 111ᵉ édition du Tour, qui fera 199 kilomètres entièrement dans le département de l’Aube. Le départ et l’arrivée se feront à Troyes, où le peloton devra affronter des sections de terrain gravillonneux, semblables à ceux de la semi-classique italienne.

Où cela se passe-t-il ? La course s’étire tout au long du département de l’Aube pendant l’après-midi. Troyes, la préfecture, sera le point de départ et d’arrivée.

Quand cela aura-t-il lieu ? Le départ concret sera à 13 h 35, et il est prévu que le peloton franchisse la ligne d’arrivée à 18 heures, à condition qu’ils maintiennent une vitesse moyenne de 45 km/h.

Quelles chaînes la diffuseront ? France 2, France 3 et Eurosport 1.

Qui présentera le direct ? Louise Le Borgne et Oscar Korbosli seront en charge de la retransmission depuis le Kop d’Austerlitz.

Qu’est-ce qu’on ne mentionnera pas ? Cinq campings à découvrir, allant du Val-d’Oise à la Seine-et-Marne.

Pour patienter, vous pouvez lire : Le parcours de la neuvième étape, le récapitulatif de la deuxième victoire de Biniam Girmay sur la 8ᵉ étape, le premier coup d’éclat de Remco Evenepoel, le feisty rouler, le résumé de l’incroyable performance de Mark Cavendish qui bat le record d’Eddy Merckx en termes de victoires et la leçon tactique et équilibrée de Tadej Pogacar dans l’étape du Galibier lors du Tour de France 2024.

Voici le texte revisité : Kévin Vauquelin, il a triomphé comme les héros de jadis. Romain Bardet, portant le maillot jaune au crépuscule. Le mystère entoure Gino Bartali, un cycliste distingué pour son rôle pendant l’holocauste malgré sa carrière controversée. Raphaël Geminiani, une figure emblématique du cyclisme. En Slovénie, grâce à l’impact de Tadej Pogacar et Primoz Roglic, le vélo est maintenant une passion nationale. Un guide pour profiter d’une sieste pendant le Tour de France 2024 est disponible. Le programme des futures diffusions sportives du « Monde » sera bientôt disponible. Et souvenez-vous, il y a plus dans la vie que le football. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à notre newsletter pour recevoir des nouvelles sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Vous pouvez vous abonner ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 955
Sport

« Tour de France 2024: 15ᵉ Étape »

14 juillet 2024
Nous vous accueillons pour la couverture en direct de la 15e étape du Tour de France 2024, qui est la 111e édition de cet événement majeur du cyclisme. C'est aussi…
example 953
Sport

Lamine Yamal, Symbole Espagnol en Finale Euro

14 juillet 2024
Durant l'été, nombre d'adolescents tirent profit des camps d'été, ce qui leur donne l'occasion de vivre une première expérience en dehors du confort familial. Toutefois, Lamine Yamal n'est pas un…
example 944
Sport

« XV de France: Défaite en Argentine »

14 juillet 2024
L'équipe nationale de rugby de France, aussi connu sous le nom de XV de France, a connu un été tumultueux. Le samedi 13 juillet a marqué la fin de leur…
example 913
Sport

« Pogacar, invincible et incompris, Tour 2024 »

14 juillet 2024
Tadej Pogacar a parfois une attitude imprévisible qui pourrait tourner le Tour de France en débâcle. Nous rappelons la situation du 10 juillet, dans le Massif central, où, selon nos…