Nous vous souhaitons la bienvenue pour le le direct du match de football entre l’Italie et l’Albanie, faisant partie de la phase de groupes de l’Euro 2024 masculin, une compétition qui se déroule en Allemagne jusqu’au 14 juillet.
C’est quoi? C’est le début du tournoi des champions d’Europe italiens, qui sont de retour trois ans après leur victoire à Londres pour défendre leur titre. En face, nous avons une Albanie qui a étonné tout le monde pendant les qualifications.
Où? Au Signal Iduna Park (ou Westfalenstadion), le stade du BVB Dortmund (62 000 places), situé à l’ouest de l’Allemagne.
À quelle heure? Le coup d’envoi sera donné à 21 heures.
Sur quelle chaîne? Sur M6 et BeIN Sports 1.
Qui retransmet le direct? Grégor Brandy et Florian Lefèvre, en soirée au kop d’Austerlitz, accompagnés de Denis Ménétrier au stade.
Les équipes sont composées de :
– Italie : Donnarumma (cap) – Di Lorenzo, Calafiori, Bastoni – Frattesi, Barella, Jorginho, Dimarco – Chiesa, Scamacca, Pellegrini. Entraîneur : Luciano Spalletti.
– Albanie : Strakosha – Hysaj, Ajeti, Djimsiti (cap.), Mitaj – Assllani, Ramadani – Bajrami – Asani, Broja, Seferi. Entraîneur : Sylvinho.
Qui est l’arbitre ? L’allemand Felix Zwayer.
De quoi ne discuterons-nous pas ? De la probabilité de porter des sandales et des chaussettes au bureau.
Articles à lire en attendant:
Tous nos articles sur l’Euro 2024
Le calendrier de la compétition
Hongrie-Suisse : le résumé de la victoire de la Nati
Marcus Thuram appelle à « lutter au quotidien pour empêcher le RN de passer »
« Je suis le fils de Lilian, mais je suis surtout Marcus Thuram »
N’oubliez pas le légendaire « mur jaune » du stade de Dortmund, un souvenir précieux de la Ruhr industrielle et populaire.
Deviens un membre conscient : les futurs événements sportifs en direct du « Monde » sont à venir.
Et bien sûr, il y a plus dans la vie que le football… Pour obtenir gratuitement notre newsletter sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, voici où vous pouvez vous inscrire.
Dans un espace sportif, le choix du revêtement de sol joue un rôle déterminant.
Après des prestations inquiétantes face à l'Espagne et la Belgique, l'équipe de France a relevé la tête hier face à la Biélorussie avec une victoire 84-64.
Hugo Lloris dispose d'un bon de sortie cet été et compte bien en profiter pour rallier un club majeur en Europe. Une première offre serait arrivée sur le bureau de l'OL en provenance du club anglais de Tottenham.
Le défenseur international anglais de Chelsea qui était jugé pour des soupçons de propose racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand vient d'être blanchi par la justice anglaise.
Alors que les Jeux Olympiques débutent à la fin de la semaine, le gouvernement français vient d'annoncer son intention de mobiliser un important dispositif de sécurité, à savoir 2500 policiers et 2000 gendarmes.
La Malaisienne Nur Suryani Mohamad Taibi enceinte de huit mois sera en compétition lors des JO de Londres qui débutent ce soir avec la cérémonie d'ouverture.
Alors que l'arrivée du jeune international brésilien au PSG avait été évoquée ces derniers jours, il semblerait bien que les Parisiens soient sur le point de souffler le joueur à Manchester United.
Alors que le portier international semblait parti pour disputer cette saison sous le maillot de l'OL, les déclarations de Jean-Michel Aulas ont relancé l'affaire.
Le coureur de 3000m steeple français, Nour-Eddine Gezza, vient de se voir infliger une suspension de 10 ans par la FFA, pour un contrôle positif à l'EPO en juin dernier.