×
google news

Alcaraz et Nadal pour Paris 2024

L’autorité indéniable de Roland-Garros, l’individu distingué par quatorze triomphes à la porte d’Auteuil et le champion de l’édition 2024, Carlos Alcaraz et Rafael Nadal ont été choisis pour representer l’Espagne dans le tournoi de tennis des Jeux Olympiques à Paris. L’événement sera organisé sur le sol du Grand Chelem parisien du 27 juillet au 4 août, comme la Fédération Espagnole (RFET) a confirmé mercredi 12 juin.

Retourné à la compétition à mi-avril et sélectionné malgré son rang dans le classement (264e) – à la suite de seize mois d’absence quasiment totale pour cause de blessures –, Nadal, en compagnie d’Alcaraz (2e mondial), Alejandro Davidovich (32e), Pablo Carreno (876e) et Marcel Granollers (2e au classement ATP en double) ont été révélés par David Ferrer, le coach de l’équipe masculine, à Barcelone. Il est possible qu’Alcaraz et Nadal participent non seulement en simple, mais aussi en double.

En ce qui concerne les femmes, Sara Sorribes (55e mondiale et no 1 dans son pays) et Cristina Busca (67e) ont été annoncées par Anabel Medina, leur coach. Miguel Diaz, le président de la RFET, a exprimé son espoir de remporter deux ou trois médailles lors des Jeux olympiques. Toutes les fédérations nationales ont jusqu’au 19 juin pour soumettre leur liste finale pour Paris 2024.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 858
Sport

« Les Bleues qualifiées pour l’Euro 2025 »

13 juillet 2024
La qualification à l'Euro 2025 et la préparation pour les Jeux de Paris 2024, deux objectifs que l'équipe féminine de France a brillamment atteints, ont été validés le vendredi 12…
example 853
Sport

« Qualification Euro 2025: Les Bleues contre Suède »

13 juillet 2024
Alors que toutes les formations sportives françaises se concentrent sur la dernière étape de leur entraînement pour les Jeux Olympiques (JO) de Paris, multipliant les matchs de préparation, l'équipe féminine…