Carlos Alcaraz, l’Espagnol classé troisième mondial et attendu comme le remplaçant de Rafael Nadal, fait sa première apparition en finale de Roland-Garros ce dimanche 9 juin. Le protégé de Juan Carlos Ferrero a montré une progression constante tout au long du tournoi, malgré une demi-finale serrée contre Jannik Sinner, qu’il a finalement gagnée en cinq sets.
Son adversaire de la journée, Alexander Zverev, a déjà à son actif deux Grands Chelems (US Open 2022 et Wimbledon 2023), mais n’a pourtant jamais remporté un des quatre grands tournois. Cependant, l’Allemand est à son meilleur niveau. Victorieux du Masters 1000 de Rome, il a également surmonté des concurrents de taille à Paris, tels que Nadal, Rune, Ruud… Le résultat de cette finale est très incertain.
Court Philippe-Chatrier
Pas avant 14 h 30
Carlos Alcaraz (Espagne, 3ème tête de série) – Alexander Zverev (Allemagne, 4ème tête de série)
Contenu réutilisable
Alors que les réactions s’enchaînent après le calamiteux Euro réalisé par l'équipe de France, c'est Eric Zemmour qui s'est lâché sur les hommes de Laurent Blanc ce matin sur l'antenne d'RTL, dans une chronique assassine.
Alors qu'il reste une journée de championnat à disputer en ligue 2, trois équipes sont désormais certaines d'évoluer à l'échelon supérieur la saison prochaine.