×
google news

« Attentat islamiste déjoué à Saint-Etienne JO »

Un attentat terroriste islamiste visant les matchs de football des Jeux Olympiques de 2024 a été empêché à Saint-Etienne par les services d’intelligence, qui ont arrêté un individu tchétchène suspecté, a déclaré le ministère de l’Intérieur le vendredi 31 mai.

Le 22 mai 2024, le ministère a indiqué dans une annonce que la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) a mené à bien l’arrestation d’un tchétchène de 18 ans à Saint-Etienne (Loire) qui était soupçonné de planifier une attaque terroriste islamiste sur le territoire français. Le ministère a ajouté que c’était la première attaque déjouée contre les Jeux Olympiques à Paris.

Selon le ministère, « les premières informations indiquent » que le suspect « préparait activement une attaque contre le stade Geoffroy Guichard pendant les matchs de football prévus » pour les jeux olympiques. La place Beauvau déclare qu’il avait prévu de cibler non seulement les spectateurs mais aussi les forces de sécurité et avait l’intention de mourir en martyr.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1734
Sport

France-Pologne: Match nul frustrant des Bleus

25 juin 2024
Kylian Mbappé a réussi à marquer, cependant l'équipe française n'a pas montré une performance rassurante. Le mardi 25 juin, le match final de la phase de groupes de l'Euro pour…
example 1720
Sport

« Geminiani: Dans la Roue des Légendes »

25 juin 2024
Raphaël Geminiani, une figure shakespearienne qui a célébré son 99ème anniversaire le 12 juin, domine avec une touche de maîtrise sur son passé. Il regarde avec amusement les esprits de…
example 1716
Sport

« Pologne prépare l’après Euro 2024 »

25 juin 2024
L'équipe polonaise, les Blanc et Rouge, ne s'attendait pas à être les malheureux de l'Euro 2024. Au bout des deux premières journées de la phase de groupes, la Pologne était…