×
google news

Le calendrier du vendredi 31 mai pour Roland-Garros 2024

L’ouverture du troisième tour des Internationaux de France est prévue pour le vendredi 31 mai, malgré les averses observées en début de semaine à Paris. Les moments forts incluent des matchs des deux finalistes féminines de l’édition 2022, Iga Swiatek et Coco Gauff. Swiatek, originaire de Pologne, sera opposée à Marie Bouzkova, tandis que l’Américaine Gauff se mesurera à Dayana Yastremska.

De nombreux compétiteurs masculins tels que Jannik Sinner, Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas tâcheront également d’atteindre les huitièmes de finale. Deux des trois derniers tricolores, Chloé Paquet et Corentin Moutet, joueront également sur le sol parisien. Paquet affrontera Marketa Vondrousova et Moutet sera opposé à Sebastian Ofner. Les matchs de ces deux Français auront lieu au court Simonne-Mathieu.

Au programme du court Philippe-Chatrier le vendredi, à partir de midi, Coco Gauff affronte Dayana Yastremska et Pavel Kotov jouera contre Jannik Sinner. Plus tard, Iga Swiatek jouera contre Marie Bouzkova. À partir de 20h15, un match opposera Sebastian Korda à Carlos Alcaraz.

Le court Suzanne-Lenglen accueillera les matchs à partir de 11h, avec une rencontre entre Liudmila Samsanova et Elisabetta Cocciaretto, suivie par celle entre Andrey Rublev et Matteo Arnaldi. Enfin, Leylah Fernandez affrontera Ons Jabeur.

Voici le nouvel agencement des matchs sur différents courts. Sur le court Simonne-Mathieu, les matchs commenceront à 11 heures et comprendront des confrontations entre: Olga Danilovic de la Serbie et Donna Vekis de la Croatie; Chloé Paquet de la France et Marketa Vondrousova de la République tchèque, qui est la tête de série numéro 5; Hubert Hurkacz de la Pologne, tête de série numéro 8, contre Denis Shapovalov du Canada; et finalement Corentin Moutet de la France contre Sebastian Ofner de l’Autriche. Les matchs sur le court 14 débuteront également à 11 heures avec Anastasia Potapova de la Russie contre Xinyu Wang de la Chine; Zizou Bergs de la Belgique contre Grigor Dimitrov de la Bulgarie, tête de série numéro 10; et Ben Shelton des États-Unis, numéro 15 sur la liste des têtes de série, contre Félix Auger-Aliassime du Canada, numéro 21 sur cette même liste. Le duel entre Zhizhen Zhang de la Chine et Stefanos Tsitsipas de la Grèce, tête de série numéro 9, n’est pas précisé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1720
Sport

« Geminiani: Dans la Roue des Légendes »

25 juin 2024
Raphaël Geminiani, une figure shakespearienne qui a célébré son 99ème anniversaire le 12 juin, domine avec une touche de maîtrise sur son passé. Il regarde avec amusement les esprits de…
example 1716
Sport

« Pologne prépare l’après Euro 2024 »

25 juin 2024
L'équipe polonaise, les Blanc et Rouge, ne s'attendait pas à être les malheureux de l'Euro 2024. Au bout des deux premières journées de la phase de groupes, la Pologne était…
example 1705
Sport

« France-Pologne: Match Crucial pour les Bleus »

25 juin 2024
Habituellement, le troisième tour des Bleus dans les grandes compétitions sert de plateau pour mettre en avant de nouvelles étoiles, même si il ne garantit pas toujours de moments mémorables.…