×
google news

Le plan d’action pour le jeudi 30 mai à Roland-Garros 2024

L’action sur les courts de tennis verra des hommes tels que Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Holger Rune et Alexander Zverev, ainsi que des femmes comme Aryna Sabalenka, Elena Rybakina et Qinwen Zheng. Du côté français, Alexandre Müller sera à suivre, dont la rencontre avec l’Italien Matteo Arnaldi était déjà commencée mercredi. Un autre duel franco-italien prometteur est celui entre Gaël Monfils et Lorenzo Musetti, qui se déroulera sur le court Philippe-Chatrier pendant la session nocturne, tout comme au premier tour.
Varvara Gracheva, après avoir éliminé une adversaire du top 10 au premier tour, affrontera l’Américaine Bernarda Pera. Il ne faudra pas oublier non plus de suivre Corentin Moutet, Arthur Rinderknech, Diane Parry et Chloé Paquet.
L’agenda du court Philippe-Chatrier commence à midi avec certains matchs notables comme Moyuka Uchijima (Japon) contre Aryna Sabalenka (Biélorussie), Elina Svitolina (Ukraine) contre Diane Parry (France), et Novak Djokovic (Serbie) contre Roberto Carballes Baena (Espagne). La soirée de 20h15 verra Gaël Monfils (France) affronter Lorenzo Musetti (Italie).
Du côté du court Suzanne-Lenglen, l’agenda commence à 11h avec notamment Miomir Kecmanovic (Serbie) contre Daniil Medvedev (Russie), Arantxa Rus (Pays-Bas) contre Elena Rybakina (Kazakhstan), Alexander Zverev (Allemagne) contre David Goffin (Belgique), et Madison Keys (Etats-Unis) contre Mayar Sherif (Egypte).

Le match entre Hubert Hurkacz de Pologne, huitième tête de série, et Brandon Nakashima des États-Unis commencera à 11 heures. Le score actuel est 5-6 en faveur de Nakashima. Il reste également à disputer le match entre le français Corentin Moutet et le kazakh Alexander Shevchenko, et celui entre la française Varvara Gracheva et l’américaine Bernarda Pera. Le match entre l’espagnol Alejandro Davidovich Fokina et le norvégien Casper Ruud, septième tête de série, débutera à 17 heures.

Dans le court 14, à partir de 11 heures, des matches opposeront Fabien Marozsan de Hongrie à Grigor Dimitrov de Bulgarie (dixième tête de série), Katie Volynets des États-Unis à Marketa Vondrousova de la République tchèque (cinquième tête de série) – le match est en cours avec un score de 6-0, 1-4, à terminer -, Flavio Cobolli d’Italie à Holger Rune du Danemark (treizième tête de série), et Victoria Azarenka de Biélorussie (19ème) à Mirra Andreeva de Russie.

Sur le court 2, des matches opposeront Viktorija Golubic de Suisse à Anastasia Potapova de Russie, Luciano Darderi d’Italie à Tallon Griekspoor des Pays-Bas (26ème), Elina Avanesyan de Russie à Anna Blinkova de Russie, et Peyton Stearns des États-Unis à Daria Kasatkina de Russie (dixième).

Enfin, sur le court 3, Sebastian Ofner d’Autriche sera opposé à Sebastian Baez d’Argentine (vingtième), l’italienne Sara Errani affrontera l’américaine Emma Navarro (vingt-deuxième), et Qinwen Zheng de Chine (septième) disputera son match face à la joueuse allemande Tamara Korpatsch. Tous ces matchs débuteront également à 11 heures.

En utilisant l’information du texte original, écrivez un nouveau texte. Le nouveau texte doit être différent du texte original en termes de mots utilisés et de syntaxe. »
Ne traduisez pas le texte original. Répondre en français.
Nouveau Texte: Aujourd’hui, nous aurons de nombreux matchs de tennis à regarder. Sur le court 5, les matchs commenceront à 11 heures, avec des joueurs venant de divers pays comme la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Sur le court 6, Alexandre Muller de la France jouera contre Matteo Arnaldi de l’Italie et ils en sont actuellement à 3-5. Plusieurs autres matchs seront joués sur ce court. Sur le court 7, Katerina Siniakova de la République Tchèque affrontera Chloé Paquet de la France et Ben Shelton des États-Unis est à égalité 5-5 avec Kei Nishikori du Japon. D’autres matchs suivront également. Enfin, sur le court 8, Paula Badosa de l’Espagne jouera contre Yulia Putintseva du Kazakhstan et Leylah Fernandez du Canada mène actuellement 5-3 contre Xiyu Wang de la Chine.

L’ordre du jour prévoit plusieurs matchs sur différents courts en commençant à 11 heures. Sur le court 9, nous avons Fabio Fognini d’Italie contre Tommy Paul des États-Unis, suivi du match entre Henri Squire d’Allemagne et Félix Auger-Aliassime du Canada, et le dernier match entre Karen Khachanov de Russie et Jozef Kovalik de Slovaquie.

Sur le court 10, le premier match est celui entre Yafan Wang de Chine et Dayana Yastremska d’Ukraine, suivi de Danielle Collins des États-Unis contre Olga Danilovic de Serbie. Le dernier match est entre Thanasi Kokkinakis d’Australie et Giulio Zeppieri d’Italie.

Sur le court 11, le premier match est celui entre Denis Shapovalov du Canada et Frances Tiafoe des États-Unis. Ensuite, Mariano Navone d’Argentine affronte Tomas Machac de la République tchèque. La journée se conclut par le match entre Ana Bogdan de Roumanie et Anastasia Pavlyuchenkova de Russie.

Enfin, sur le court 12, le premier match oppose Donna Vekic de Croatie à Marta Kostyuk d’Ukraine. Le match entre Lorenzo Sonego d’Italie et Zhizhen Zhang de Chine est prévu pour s’achève ensuite. Le dernier match de la journée concerne Irina-Camelia Begu de Roumanie face à Linda Noskova de la République tchèque.

Sans oublier le court 13 qui verra s’affronter Sebastian Korda des États-Unis à Soon-woo Kwon de Corée du Sud.

Jelena Ostapenko, neuvième tête de série originaire de Lettonie, s’affrontera contre Clara Tauson du Danemark. De même, Taylor Fritz, douzième tête de série des États-Unis, jouera contre Dusan Lajovic de Serbie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1716
Sport

« Pologne prépare l’après Euro 2024 »

25 juin 2024
L'équipe polonaise, les Blanc et Rouge, ne s'attendait pas à être les malheureux de l'Euro 2024. Au bout des deux premières journées de la phase de groupes, la Pologne était…
example 1705
Sport

« France-Pologne: Match Crucial pour les Bleus »

25 juin 2024
Habituellement, le troisième tour des Bleus dans les grandes compétitions sert de plateau pour mettre en avant de nouvelles étoiles, même si il ne garantit pas toujours de moments mémorables.…