×
google news

« Roland-Garros: Garcia finie, Tsitsipas qualifié »

Nous vous invitons à suivre notre couverture en direct du quatrième jour de l’action principale du tournoi de tennis Roland-Garros. Aujourd’hui, nous entamons le deuxième tour des séries féminine et masculine. Du premier match du jour jusqu’à la fin de la session nocturne, restez avec nous pour tout savoir sur ce qui se déroule à la Porte d’Auteuil, et plus encore.

– Main Attractions du jour
La triple gagnante des Internationaux de France, la Polonaise Iga Swiatek, se fera face à une ex-championne du monde, la Japonaise Naomi Osaka. La joueuse tunisienne Ons Jabeur (8e tête de série) s’affrontera contre l’athlète colombienne Camila Osorio et la joueuse américaine Coco Gauff (3e tête de série) contre la slovène Tamara Zidansek. Dans le tableau masculin, qui n’a jamais été aussi compétitif et incertain ces deux dernières décennies, plusieurs concurrents valeureux sont à surveiller : Stefanos Tsitsipas, Carlos Alcaraz et Andrey Rublev.

– Focus sur les Français
Cinq joueurs français sont prévus pour jouer ce mercredi. L’unique tête de série française, Caroline Garcia (21e), sera opposé à l’Américaine Sofia Kenin. Chloé Paquet ne part pas en tant que favorite face à la Tchèque Katerina Siniakova (32e).
Dans le tableau masculin, Alexandre Müller affrontera l’Italien Matteo Arnaldi en début de journée, tandis que Corentin Moutet croisera le fer avec Alexander Shevchenko dans l’après-midi. Pour clore la journée, le duel entre l’Italien Jannick Sinner et le Français Richard Gasquet se déroulera en night session sur le court central.

– Quelques lectures en attendant
Consultez notre article sur Roland-Garros 2024
Alizé Cornet fait ses adieux après « deux décennies de hauts et de bas »
Rafael Nadal tombe dès le premier tour à Roland-Garros dans une atmosphère de fin de règne.

Ivan Ljubicic critique l’approche des joueurs français en disant qu’ils manquent d’individualisme. En outre, un toit flambant neuf, évoquant une robe plissée de Jean Patou, a été installé sur le court Suzanne-Lenglen. Cependant, malgré la résistance du « court no 14 » à la pluie, il n’a pas pu éviter les défaites des athlètes français. Pour plus de détails sur le programme de ce mercredi, consultez notre page. Pour rester au courant des derniers événements sportifs en direct du « Monde », abonnez-vous à notre programme. Enfin, si vous êtes intéressé par d’autres sports, et pas seulement le tennis, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1734
Sport

France-Pologne: Match nul frustrant des Bleus

25 juin 2024
Kylian Mbappé a réussi à marquer, cependant l'équipe française n'a pas montré une performance rassurante. Le mardi 25 juin, le match final de la phase de groupes de l'Euro pour…
example 1720
Sport

« Geminiani: Dans la Roue des Légendes »

25 juin 2024
Raphaël Geminiani, une figure shakespearienne qui a célébré son 99ème anniversaire le 12 juin, domine avec une touche de maîtrise sur son passé. Il regarde avec amusement les esprits de…
example 1716
Sport

« Pologne prépare l’après Euro 2024 »

25 juin 2024
L'équipe polonaise, les Blanc et Rouge, ne s'attendait pas à être les malheureux de l'Euro 2024. Au bout des deux premières journées de la phase de groupes, la Pologne était…