×
google news

Le calendrier du mardi 28 mai pour Roland-Garros 2024

Le coup d’envoi de l’édition 2024 de Roland-Garros a été donné le dimanche 26 mai et le premier tour prendra fin ce mardi à la porte d’Auteuil à Paris. Le match phare de la journée sera celui entre le Serbe Novak Djokovic, le champion en titre, et le Français Pierre-Hugues Herbert, qui s’affronteront sur le court Philippe-Chatrier dans la session du soir.
La journée commencera avec Alizé Cornet sur le court central, qui joue son 69e Grand Chelem consécutif. Cette joueuse de 35 ans, originaire de Nice, a déclaré qu’elle prendrait sa retraite après ces Internationaux de France. Elle affrontera la Chinoise Zheng Qinwen, 7e tête de série du tableau simple féminin.
En outre, la Norvégienne Casper Ruud (7e) et la Biélorusse Aryna Sabalenka (2e) joueront leur premier match à la porte d’Auteuil. Ils seront respectivement opposés au Brésilien Felipe Meligeni Alves, qualifié et à la Russe Erika Andreeva.
L’ambiance promet d’être électrique sur le court Suzanne-Lenglen pour le duel entre l’Argentin Tomas Martin Etcheverry, spécialiste de terre battue de 24 ans et le Français Arthur Cazaux, 21 ans, demi-finaliste au dernier Open d’Australie et dont la saison a été touchée par une blessure à la cheville.
Quant aux autres joueurs français, Kristina Mladenovic, Giovanni Mpetshi Perricard et Grégoire Barrère seront en action sur le vibrant court 14. Adrian Mannarino, 22e tête de série du tableau masculin, défiera l’Italien Giulio Zeppieri, issu des qualifications, sur le court 7.
Les rencontres sur le court Philippe-Chatrier débuteront à partir de 12 heures.

L’agenda des matchs de tennis présente plusieurs rencontres intéressantes. A 20 h 15, Novak Djokovic de Serbie qui est le numéro 1 se confronte à Pierre-Hugues Herbert de France. De plus, Zheng Qinwen de Chine va affronter Alizé Cornet de France. Sur le court Suzanne-Lenglen, à partir de 11 h, Greet Minnen de Belgique sera aux prises avec Elena Rybakina du Kazakhstan, numéro 4. Plus tard, Tomas Martin Etcheverry d’Argentine s’opposera à Arthur Cazaux de France. Les autres matchs incluent notamment celui de Alex De Minaur d’Australie contre Alex Michelsen des États-Unis. Madison Keys des États-Unis affrontera Renata Zarazua du Mexique. Sur le court 14, Petra Martic de Croatie sera opposée à Kristina Mladenovic de France. Enfin, Mariano Navone d’Argentine rencontrera Pablo Carreno Busta d’Espagne sur le court 4.

Le programme pour les courts de tennis est le suivant :

Sur le court 5, à partir de 11 heures, nous aurons les matchs entre Anna Blinkova de Russie et Sorana Cirstea de Roumanie (28e), ainsi que Rinky Hijikata d’Australie contre Luciano Darderi d’Italie.

Sur le court 6, l’agenda comprend à nouveau à partir de 11 heures, Arthur Rinderknech de France contre Adam Walton d’Australie, Arantxa Rus des Pays-Bas face à Angelique Kerber d’Allemagne, Zeynep Sonmez de Turquie contre Emma Navarro des Etats-Unis (22e), et Roberto Carballes Baena d’Espagne contre Constant Lestienne de France.

Le court 7 accueille à partir de 11 heures, Elise Mertens de Belgique (25e) contre Maria Lourdes Carle d’Argentine, Giulio Zeppieri d’Italie opposé à Adrian Mannarino de France (22e), Roman Andres Burruchaga d’Argentine contre Jan-Lennard Struff d’Allemagne, et Yulia Putintseva du Kazakhstan contre Sloane Stephens des Etats-Unis.

Le programme du court 8, à partir de 11 heures, comprend Mariano Navone d’Argentine (31e) contre Pablo Carreno Busta d’Espagne, et Yue Yuan de Chine face à Mayar Sherif d’Egypte.

Sur le court 9, à partir de 11 heures, Lin Zhu de Chine jouera contre Elina Avanesyan de Russie, Valentin Vacherot de Monaco affrontera Alejandro Davidovich Fokina d’Espagne et Mirra Andreeva de Russie sera opposée à Emina Bektas des Etats-Unis.

Le court 12 accueillera à partir de 11 heures Jaume Munar d’Espagne contre Roberto Bautista Agut également d’Espagne, Lucija Ciric Bagaric de Croatie face à Peyton Stearns des Etats-Unis et Sara Errani d’Italie contre Anna Karolina Schmiedlova de Slovaquie.

Finalement, sur le court 13, le programme débutera aussi à 11 heures. Le reste des détails n’est pas fourni dans le texte d’origine.

Un match de tennis est prévu entre Ashlyn Krueger des Etats-Unis et Tamara Korpatsch d’Allemagne. Un autre sera entre Mackenzie McDonald des Etats-Unis et Tallon Griekspoor des Pays-Bas, le 26ème rang. Se poursuit avec une rencontre entre Flavio Cobolli d’Italie et Hamad Medjedovic de Serbie. En outre, Irene Burillo Escorihuela d’Espagne se mesurera à Moyuka Uchijima du Japon. Réutilisez cette information si nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1422
Sport

Euro 2024: Deuxième match France-Pays-Bas

21 juin 2024
Les Bleus ont débuté leur Euro de manière efficiente, le lundi 17 juin, en affrontant l'Autriche. Cependant, leur performance ce soir pourrait être totalement différente, notamment en raison des doutes…
example 1408
Sport

Euro 2024 : Espagne impressionne, domine Italie

21 juin 2024
Dans la Veltins-Arena où le match entre la Roja et la Squadra Azzurra se déroulait, le roi Felipe VI a fait une remarque claire sur la performance de l'équipe espagnole…
example 1389
Sport

« Angleterre déçoit à l’Euro 2024 »

21 juin 2024
Apres l'entrée de l'Angleterre dans l'Euro 2024 de football, le sélectionneur, Gareth Southgate, a convoqué son équipe pour une réunion exceptionnelle. Au coeur des discussions se trouvaient les critiques dirigées…
example 1382
Sport

« NBA soutient talents du basket français »

20 juin 2024
Après de longues négociations, la Ligue nationale de basket (NBA) et le basket français ont trouvé un accord sur le futur des jeunes talents. Dès la saison 2024/2025, un nouveau…