×
google news

« En Direct: Kinghorn Augmente Écart, Finale »

Nous vous accueillons à la finale de la Champions Cup de rugby, un face-à-face entre le Stade Toulousain et le Leinster. C’est une compétition majeure entre les deux clubs le plus titrés dans l’histoire de la Champions Cup, un tournoi Européen qui accueille aussi les équipes de quelques provinces sud-africaines. Le Stade Toulousain a déjà remporté cinq trophées tandis que le Leinster suit de près avec quatre titres. Les Irlandais du Leinster, qui ont essuyé une défaite lors des deux finales précédentes contre La Rochelle, ont tout de même triomphé lors de leurs quatre dernières rencontres avec le Stade Toulousain.

La finale se déroulera au Tottenham Hotspur Stadium de Londres à 15 heures 45, et sera diffusée sur France 2 et BeIN Sports 1. La couverture en direct sera assurée par Louise Le Borgne et Valentin Moinard, qui espèrent rivaliser en créativité avec le duo Dupont-Ntamack sur les offensives, tout en restant en sécurité loin du field.

Les équipes seront composées comme suit :
– Le Stade Toulousain, avec Kinghorn – Mallia, Costes, Ahki, Lebel – Ntamack (contre), Dupont (capitaine) – Cros, Roumat, Willis – Meafou, Flament – Aldegheri, Mauvaka, Baille et leurs remplaçants Marchand, Neti, Merkler, Arnold, Brennan, Graou, Chocobares, Ramos. L’entraîneur est Ugo Mola.
– Leinstaire, avec Keenan – Larmour, Henshaw, Osborne, Lowe – R. Byrne (contre), Gibson-Park – Connors, Doris (capitaine), Baird – Jenkins, McCarthy – Furlong, Sheehan, Porter, et leurs remplaçants Kelleher, Healy, Ala’alatoa, Ryan, Conan, McGrath, Frawley, Van der Flier.

L’entraîneur Leo Cullen est à la tête de cette partie, supervisée par l’arbitre britannique, Matthew Carley. La conversation n’inclura pas l’importance de rêver, particulièrement quand on est un fan dédié du Stade toulousain, qui poursuit le rêve d’un sixième titre européen.

En attendant, tu peux lire plusieurs articles intéressants :
L’un détaille comment les Toulousains cherchent une solution contre l’équipe du Leinster en finale de la Champions Cup. Un autre explique que l’équipe du Leinster peut être déstabilisée ; cet article analyse le match post-victoire contre les Harlequins et la préparation pour la finale.

D’autres reportages incluent le défi économique du Stade toulousain, l’interrogatoire de Claude Atcher, l’ancien chef de la Coupe du monde de rugby 2023, et la conservation des droits de diffusion de Canal+ pour Top 14 et ProD2 jusqu’en 2032.

Une enquête sur Bernard Laporte pour soupçons de blanchiment de fraude fiscale a été classée sans suite. Par ailleurs, les All Blacks joueront au Stade de France le 16 novembre pour la revanche contre les Bleus.

Montpellier continue de lutter, condamné à jouer un match de barrage pour rester en Top 14 à cause de leurs défaites continuelles. Nous avons aussi appris la triste nouvelle de la mort d’André Boniface, un ancien rugbyman français.

Finalement, n’oublie pas de consulter le programme des prochains directs sport du « Monde ». Et bien sûr, il ne faut pas oublier qu’il y a plus que le rugby dans la vie; pour obtenir gratuitement notre newsletter sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, c’est juste ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 957
Sport

Euro 2024 : Nagelsmann, le jeune maestro allemand

14 juin 2024
Julian Nagelsmann n'est pas un rêveur déconnecté de la réalité. Il aime garder les pieds sur terre et ses crampons fermement ancrés au sol. Néanmoins, lorsqu'il a été désigné comme…