×
google news

« Suivez en direct l’épilogue Ligue 1 »

Nous allons suivre en direct la 34e et ultime journée de Ligue 1. Déjà, nous avons une idée générale de comment cette saison de Ligue 1 se terminera. Le PSG a déjà remporté le titre du championnat français depuis un certain temps et connaît plus ou moins sa situation actuelle. Monaco sera le second et Lille, Brest et Nice suivront dans un ordre encore inconnu.

Les Aiglons sont sûrs de terminer cinquièmes et se qualifier pour la Ligue Europa, tandis que Brest (contre Toulouse) et Lille (contre Nice) sont en compétition pour terminer sur le podium et participer à la Ligue des Champions l’année suivante. Les deux équipes ont pour le moment 58 points chacune. Lens et Lyon compétitionneront pour le dernier billet européen.

Quant au bas du tableau, il semble que le sort soit jeté. Clermont est destiné à être relégué, avec sans doute Lorient. Lorient aura besoin d’un petit miracle pour prendre la place de barragiste à Metz, et les chances de Metz de subtiliser la 15e place au Havre sont faibles (chaque équipe a trois points d’écart).

Ce multiplex se tiendra à Toulouse, Lille, Metz et dans six autres stades à travers la France. Nous vous promettons de garder un œil sur tout ce qui se passe ce soir.

Le coup d’envoi sera donné à 21 heures.

Les matchs seront diffusés sur Amazon Prime Video, Canal+ Foot et Canal+ Sport 360.

Étant donné que les deux matchs les plus captivants de la soirée ont lieu à Toulouse et Lille, le FC Austerlitz a décidé de faire appel à deux de leurs animateurs, Clément Martel et Valentin Moinard, qui ont des liens avec ces deux villes.

Quant au match de Toulouse-Brest, voici la composition :
– Toulouse :

En utilisant les informations du texte original, rédigez un nouveau texte. Le nouveau texte ne doit pas traduire le texte original et la réponse doit être en français.
Texte original : / »Restes – Keben, Costa, Nicolaisen, (cap.) – Desler, Suazo, Casseres, Schmidt– Donnum, Dallinga, Gboho
Entraîneur : Carles Martinez Novell.
– Brest :
Bizot – Lala, Chardonnet (cap.), Brassier, Amavi – Magnetti, Camara, Pereira Lage – Doumbia, Mounié, Satriano
Entraîneur : Eric Roy.
La composition de Lille-Nice :
– Lille :
Mannone – Alexsandro, Diakité, Yoro, Ismaily – André (cap.), Bentaleb – Zhegrova, Angel Gomes, Haraldsson – David.
Entraîneur : Paulo Fonseca.
– Nice :
Bulka – Mendy, Todibo (cap.), Rosario, Louchet– Boudaoui, Boga, Thuram – Laborde, Guessand, Claude-Maurice
Entraîneur : Francesco Farioli.
Qui arbitre ? Jérémie Pignard sera au sifflet de Toulouse-Brest, Willy Delajod arbitrera Lille-Nice.
Toutes les affiches de la soirée :
Monaco – Nantes
Lorient – Clermont
Lille – Nice
Lyon – Strasbourg
Reims – Rennes
Metz – Paris SG
Lens – Montpellier
Toulouse – Brest
Le Havre – Marseille
De quoi ne parlera-t-on pas ? Un patch avec intelligence artificielle pour parler sans faire vibrer ses cordes vocales. Ici, ça fait bien longtemps qu’on laisse les artistes s’exprimer balle au pied !
A lire en attendant :
« J’ai pris un mur tout de suite » : Kylian Mbappé referme le chapitre de ses années françaises
Comment Kylian Mbappé a marqué l’histoire du championnat de France en huit saisons, sept sacres et 191 buts
Kylian Mbappé, absent de la composition d’équipe annoncée pour la rencontre Metz-PSG, a terminé sa saison en Ligue 1″/

Dans la surprise générale, Didier Deschamps annonce le retour de N’Golo Kanté pour l’Euro 2024, tandis que Bradley Barcola fait ses débuts en Bleu. En parallèle, Jean-Louis Gasset prévoit de prendre sa retraite à la clôture de cette saison. Par ailleurs, Gianni Infantino remanie la structure de la FIFA dans le but d’augmenter son influence. Dans une tentative de lutter contre le racisme dans le football, la FIFA a établi un signal de dénonciation et des peines punitives. La relation entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi s’est délabrée au fil du temps, une tension manifeste dans le message d’adieu de Mbappé à PSG. Surveillez les prochains directs sportifs du « Monde ». Et n’oublions pas qu’il y a plus que le football dans la vie. Pour obtenir gratuitement notre bulletin d’informations sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, cliquez ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 957
Sport

Euro 2024 : Nagelsmann, le jeune maestro allemand

14 juin 2024
Julian Nagelsmann n'est pas un rêveur déconnecté de la réalité. Il aime garder les pieds sur terre et ses crampons fermement ancrés au sol. Néanmoins, lorsqu'il a été désigné comme…