×
google news

« Bleus du Basket 3×3 à Paris 2024 »

La Place de la Concorde, son obélisque et ses gradins démontables, qui sont en cours d’installation actuellement, seront observés par eux. L’équipe masculine française de basketball 3×3 a sécurisé sa place aux Jeux olympiques de Paris, suite à sa qualification pour la finale du tournoi de qualification olympique à Debrecen, en Hongrie, le dimanche 19 mai.

Dans ce « tournoi de la dernière chance », qui offrait les trois derniers billets pour le grand événement olympique, l’équipe de Karim Souchu a triomphé contre la Mongolie à une marge étroite (21-19). Cette victoire en demi-finale leur a été possible grâce à un tir à deux points de Timothé Vergiat, comparable à un tir à trois points au jeu de 5×5, ce qui a anéanti les Mongols qui ont mené le jeu depuis le début.

Quelques semaines après avoir raté la première chance de se qualifier lors d’un tournoi de qualification olympique au Japon, l’équipe française s’est félicitée. Ils rejoignent leur homologue féminine, déjà qualifiée grâce à son classement à Paris, leur épargnant de regarder les JO de chez eux.

Le plaisir de leur qualification est accentué par la démarche ardue qu’ils ont traversée en quart de finale. Échaudés pendant toute la partie par la vigoureuse équipe d’Allemagne menée par Fabian Giessmann (8 points), les Français ont pu se libérer grâce à un tir à deux points de Jules Rambaut en prolongation. « C’est incroyable, nous sommes à 10 minutes de Paris. Ce sera un combat contre la Mongolie, et nous donnerons tout », a prévenu Raphael Wilson, interviewé par La Chaîne L’Equipe.

Trois ans après avoir raté la qualification aux Jeux de Tokyo, l’équipe française vise désormais les Jeux en France. Leur qualification était un objectif élaboré il y a deux ans avec leur entraîneur et la Fédération, qui ont investi beaucoup d’argent tandis que l’équipe a travaillé dur pour obtenir cette qualification. Jules Rambaut, très excité par cette réalisation, soutient l’équipe française en disant, « Allez les Bleus, on va aux Jeux! ».

Franck Seguéla, lors d’une interview avec Le Monde en janvier, avait déclaré qu’ils ont une obligation à remplir et que le moment approche rapidement. Pour le leader des Bleus, participer aux JO est un rêve. Il se refuse à manquer la rencontre à Paris et à ce que son équipe soit la seule équipe tricolore à ne pas participer aux Jeux à domicile. Il est particulièrement crucial de ne pas rater cette qualification à domicile pour leur sport, qui est une nouvelle addition aux JO, concluait le leader de l’équipe française. On pourrait peut-être dire en août que la route menant à la médaille remportée Place de la Concorde a commencé à Debrecen. En attendant, l’équipe française 3×3 savoure la réalisation de leur mission, même si ce fut en extremis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 957
Sport

Euro 2024 : Nagelsmann, le jeune maestro allemand

14 juin 2024
Julian Nagelsmann n'est pas un rêveur déconnecté de la réalité. Il aime garder les pieds sur terre et ses crampons fermement ancrés au sol. Néanmoins, lorsqu'il a été désigné comme…
example 945
Sport

« Bardella n’ajusterait pas Paris 2024 »

14 juin 2024
Si le Rassemblement national (RN) remporte les élections législatives, il est possible que Jordan Bardella soit nommé à Matignon. Dans un message qu'il a posté le 12 juin sur X,…