Catégories: Sport
|
16 mai 2024 11 h 10 min

« Application Paris 2024 pour billets ouverte »

Partager

La « plateforme paris2024tickets » a été lancée le mercredi 15 mai. Elle permet aux acheteurs de billets pour les Jeux olympiques de récupérer leurs billets et, si nécessaire, de les transférer au bénéficiaire final depuis cette application. Les billets achetés en pack lors de la première phase de vente, souvent un effort de groupe entre familles et amis, risquent fort d’être revendus pour les disciplines associés, car toutes les combinaisons sportives n’étaient pas possibles.

En outre, cette plateforme offre également la possibilité de revendre les billets au tarif d’achat, avec une commission de 5% pour les vendeurs et de 10% pour les acheteurs. Il reste toujours des billets à vendre pour le tournoi olympique de football, mais plus de 8,27 millions des 10 millions de billets disponibles ont déjà été vendus, selon le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 (Cojop).

Les billets comporteront un code QR, qui « n’apparaît pas pour l’instant afin de contrecarrer les fraudes », a précisé Michael Aloisio, Directeur Général Adjoint du Cojop. « Nous encourageons fortement ceux qui ont acheté des billets à initier le transfert dès que possible afin que les destinataires puissent obtenir toutes les informations concernant leur session », a ajouté le Cojop.
Les billets pour les cérémonies, y compris les 100 000 billets payants sur les quais bas de la Seine pour la cérémonie d’ouverture olympique le 26 juillet, pourront être achetés, transférés et revendus à partir de mi-juin.

Les plus lus

Dans un espace sportif, le choix du revêtement de sol joue un rôle déterminant.

Après des prestations inquiétantes face à l'Espagne et la Belgique, l'équipe de France a relevé la tête hier face à la Biélorussie avec une victoire 84-64.

Hugo Lloris dispose d'un bon de sortie cet été et compte bien en profiter pour rallier un club majeur en Europe. Une première offre serait arrivée sur le bureau de l'OL en provenance du club anglais de Tottenham.

Le défenseur international anglais de Chelsea qui était jugé pour des soupçons de propose racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand vient d'être blanchi par la justice anglaise.

Alors que les Jeux Olympiques débutent à la fin de la semaine, le gouvernement français vient d'annoncer son intention de mobiliser un important dispositif de sécurité, à savoir 2500 policiers et 2000 gendarmes.

La Malaisienne Nur Suryani Mohamad Taibi enceinte de huit mois sera en compétition lors des JO de Londres qui débutent ce soir avec la cérémonie d'ouverture.

Alors que l'arrivée du jeune international brésilien au PSG avait été évoquée ces derniers jours, il semblerait bien que les Parisiens soient sur le point de souffler le joueur à Manchester United.

Alors que le portier international semblait parti pour disputer cette saison sous le maillot de l'OL, les déclarations de Jean-Michel Aulas ont relancé l'affaire.

Le coureur de 3000m steeple français, Nour-Eddine Gezza, vient de se voir infliger une suspension de 10 ans par la FFA, pour un contrôle positif à l'EPO en juin dernier.