×
google news

Lyonnaises battent Reims, qualifiées finale D1

L’Olympique lyonnais (OL), après avoir eu une excellente performance lors de la saison régulière de la ligue féminine de football, a brillamment gagné contre Reims lors des demi-finales de la D1 Arkéma qui ont eu lieu le dimanche 12 mai. Le score final indique une victoire écrasante de 6-0. L’équipe locale, les Lyonnaises, s’est imposée contre les Surprises Championnes dès le début du match, avec un premier but marqué par leur capitaine Wendie Renard dès la 12e minute, suivi d’un corner de Selma Bacha. D’autres buts ont été ajoutés par Daniëlle van de Donk (36e) et Amel Majri (43e), permettant à l’OL d’avoir une avance considérable à la mi-temps.

La seconde mi-temps a été marquée par des buts de Kadidiatou Diani (56e) et Melchie Dumornay (58e) qui ont finalement décidé du sort du match. Pour finir, un dernier but a été marqué à la 66e minute.

En finale, l’OL sera opposé au Paris Saint-Germain, qui a vaincu le Paris FC la veille lors des tirs au but (2-2, 5-4 aux t.a.b.). Les deux équipes sont maintenant qualifiées pour la prochaine Ligue des Champions, et leur confrontation aura lieu le vendredi 17 mai à 21 heures au Groupama Stadium.

Quel que soit le gagnant du tour préliminaire de la Coupe d’Europe entre Reims et le Paris FC, qui aura lieu également le même jour à Paris, ce sera un match critique. En plus de la finale du championnat de France, l’OL participera également à la finale de la Ligue des Champions le 25 mai à Bilbao, contre le FC Barcelone. Ce sera leur onzième participation à ce niveau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1347
Sport

Atalanta Bergame remporte finale Ligue Europa

23 mai 2024
Atalanta Bergame a réussi à renverser les « invulnérables » pour décrocher la Ligue Europa, le mercredi 22 mai, à Dublin, en écrasant (3-0) Bayer Leverkusen qui restait invaincu pour…
example 1341
Sport

Mbappé aux Jeux Paris 2024: Affaire d’Etat?

23 mai 2024
Un président devrait-il se fixer sur ce genre de choses ? C'est une question qui mérite d'être posée, en référence au titre du livre publié par deux de nos collègues…