×
google news

« Demi-finale retour PSG-Dortmund commence »

Nous vous souhaitons la bienvenue dans ce live exclusif dédié à la demi-finale retour de la Champions League, où s’affrontent le PSG et le Borussia Dortmund.
Quel est l’enjeu ? Un match crucial pour le PSG, qui continue à poursuivre son rêve de remporter son premier trophée majeur depuis plusieurs années. Confrontés à une défaite (1-0) contre le Borussia Dortmund au match aller, les joueurs de Luis Enrique sont déterminés à se reprendre pour obtenir une place en finale de la Champions League, qui aura lieu le 1er juin au Stade de Wembley à Londres. Kylian Mbappé, dont le contrat expire en juin, jouera son dernier match de C1 à Paris.
Où se déroule ce match ? Au Parc des Princes à Paris.
A quelle heure commence-t-il ? Le coup d’envoi sera donné à 21h.
Où peut-on le regarder ? Sur Canal+ Foot et RMC Sport.
Qui dirige le live ? Ce n’est pas un 4-4-2 ce soir, mais plutôt Florian Lefèvre qui mène l’offensive, soutenu par Oscar Korbosli en position défensive et Gabriel Richalot en défense centrale, au kop Austerlitz. Au Parc, Alexis Delcambre supervise le tifo.
Voici les alignements officiels :
– PSG
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Beraldo, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Dembélé, Mbappé, Ramos.
Coach : Luis Enrique.
– Borussia Dortmund
Kobel – Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen – Can (cap.), Sabitzer – Sancho, Brandt, Adeyemi – Füllkrug.
Coach: Edin Terzic.
Qui est l’arbitre du match ? L’italien Daniele Orsato.
Quel est le sujet à éviter ? La maison des maîtres du temps en Suisse, en espérant que le PSG trouve sa clé cette soirée.
Quelques faits intéressants en attendant :
Au Parc des Princes, Luis Enrique et son équipe ont l’intention de transformer Paris en une grande célébration.

Lucas Hernandez, ayant subi une déchirure du ligament croisé, risque de ne pas participer à l’Euro en Allemagne. PLors de la demi-finale aller de la Ligue des champions, le PSG s’est confronté au « mur jaune » constitué par le Borussia Dortmund. On peut se demander si le PSG a enfin découvert la stratégie défensive gagnante contre Borussia Dortmund. De plus, un face-à-face habituel est en préparation entre le Bayern Munich et le Real Madrid, en demi-finales de la Ligue des champions. Pour consulter le programme : n’oubliez pas de suivre les prochaines émissions sportives en direct du « Monde ». Pour finir, la vie ne tourne pas uniquement autour du football. Pour obtenir gratuitement notre bulletin d’information sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, suivez ce lien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1388
Sport

« Paris 2024: L’importance de la flamme »

23 mai 2024
En plein coeur des rues animées de Saint-Emilion (Gironde), on peut observer le maire indépendant, Bernard Lauret, en train de partager un instant avec un couple de touristes venus du…
example 1347
Sport

Atalanta Bergame remporte finale Ligue Europa

23 mai 2024
Atalanta Bergame a réussi à renverser les « invulnérables » pour décrocher la Ligue Europa, le mercredi 22 mai, à Dublin, en écrasant (3-0) Bayer Leverkusen qui restait invaincu pour…