×
google news

« Monaco renforce position, Le Havre respire »

L’AS Monaco progresse vers une qualification directe pour le tour principal de la future Ligue des Champions. Le club monégasque a vaincu l’équipe Clermont Foot (4-1) lors de la 32ème journée de la saison de football français, sur 34 au total, le samedi 4 mai, sur le stade Louis II. Ils ont acquis un avantage de cinq et six points sur Lille et Brest, qui ont encore un match à jouer.

À première vue, l’équilibre de la rencontre entre le deuxième et le dernier du classement pouvait être inégal. Cependant, la Ligue 1 est connue pour sa compétitivité et sa capacité à réserver des surprises. Monaco semblait être un géant fragile avec une attaque explosive et une défense vulnérable. De l’autre côté, Clermont représente le dernier du classement, malgré son esprit combatif qui a réussi à tenir en échec le PSG à deux reprises cette saison (0-0 et 1-1).

Il n’est donc pas surprenant de voir une partie très animée. À mi-parcours, Muhammed Cham de Clermont a réagi à l’avance de Takumi Minamino en marquant à son tour (1-1). Toutefois, les Auvergnats ont été rapidement découragés par un but de Breel Embolo, attaquant suisse qui a été absent une grande partie de la saison pour cause de blessure au genou.

Le leader de l’équipe, Wissam Ben Yedder, a ensuite donné plus d’ampleur à la victoire de son équipe en marquant deux fois, avec l’aide de Takumi Minamino du Japon (Score final 4-1). Une semaine après leur défaite à Lyon (3-2), Monaco retrouve ainsi la saveur de la victoire.

« Je pense qu’en seconde mi-temps, il y avait de la fatigue physique et mentale dans notre équipe », a déclaré Florent Ogier, défenseur de Clermont, sur Prime Video. « Lorsqu’il faut constamment remonter le score, à un certain moment, on finit par craquer. Pourtant nous avons beaucoup d’envie… »

L’avenir de Clermont en Ligue 1 est maintenant sur la corde raide. Si le FC Metz l’emporte face au Stade rennais ce samedi soir, la relégation officielle en Ligue 2 des Auvergnats deviendra une réalité. Cette situation se dessine suite à la victoire du Havre AC plus tôt dans l’après-midi.
Ayant éprouvé des difficultés à gagner lors de leurs six dernières confrontations, les Normands avaient une pression importante lorsqu’ils ont accueilli le RC Strasbourg au Stade Océane. Josué Casimir et Yassine Kechta, deux joueurs du club, ont pavé la voie du succès, le premier fournissant les passes décisives pour les deux buts du Franco-Marocain.
Si Frédéric Guilbert de Strasbourg a réduit l’écart vers la fin du match, le but salvateur du Havre a été marqué par André Ayew dans les dernières secondes (3-1).
Lors d’une interview post-match sur Prime Video, Josué Casimir a exprimé un sentiment de « soulagement ». « Nous savons que ce n’est pas encore terminé », a-t-il ajouté, sachant qu’il reste encore deux matchs à jouer.
Strasbourg, bien que évitant les deux dernières positions qui signent une relégation directe, reste concerné par la 16e place, avant un derby tendu contre le FC Metz lors de la prochaine journée.
Le FC Nantes, qui joue contre Brest ce samedi soir, est la sixième équipe à être impliquée dans cette bataille intense pour éviter la relégation.

13- Strasbourg 36 points (différence de buts: -12)
14- Le Havre 32 points (différence de buts: -9)
15- Nantes 32 points (différence de buts: -20), cependant avec un match en retard.

En utilisant les données du texte original, rédigez un nouveau texte. Le nouveau texte doit être différent du texte original, tant dans les mots utilisés que dans la syntaxe.

Texte révisé : Metz se situe en 16ème position avec 29 points et un différentiel de -19, cependant ils ont un match en attente. Lorient, en 17ème place, a amassé 26 points et un différentiel de -26. Clermont est juste derrière avec 25 points et un écart de -28. Vous pouvez consulter le classement intégral à ce lien. Vous pouvez contribuer ou réutiliser ces informations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1534
Sport

Xabi Alonso, architecte du miracle Leverkusen

26 mai 2024
Pour la toute première instance cette saison, Xabi Alonso s'est trouvé perdu pour les mots. Dans une première, son Bayer Leverkusen a mis un terme à sa série de 51…
example 1518
Sport

Sixième étoile européenne pour Toulouse Rugby

25 mai 2024
Finalement, c'est Toulouse qui a remporté la victoire. Ce n'est pas une surprise avec le Stade toulousain qui n'a jamais perdu en finale depuis 2008. Les joueurs en rouge et…