×
google news

Knicks et Pacers en demi-finale NBA

Les équipes des Indiana Pacers et des New York Knicks se rencontrent en demi-finale de la Conférence Est des séries éliminatoires de la NBA. Le jeudi 2 mai, les deux équipes ont triomphé respectivement sur les Milwaukee Bucks et les 76ers de Philadelphie. Leur premier match aura lieu au Madison Square Garden à New York, le lundi 6 mai.

Les Knicks ont atteint le deuxième tour pour la deuxième année consécutive, une prouesse que les Pacers n’avaient pas réussie depuis 2014, année où ils ont atteint la finale de la Conférence Est.

Le match a été serré en Pennsylvanie, avec un tir à trois points de Josh Hart à moins de 26 secondes de la fin qui a permis aux Knicks de prendre les devants au score du match 6 et, finalement, de la rencontre. Le score final était de 118 à 115 en faveur des Knicks.

Lors du match 5, les Knicks ont failli éliminer leurs adversaires à domicile (112-106), mais ont commencé le match en force, gagnant une avance de 22 points avant la fin du premier quart de jeu.

Cependant, les 76ers ont repris le dessus à la mi-temps (54-51) et ont pris une avance de 10 points dans le troisième quart. « Nous avons connu un bon début, ce qui nous a aidé », a commenté Jalen Brunson, qui a marqué 41 points et réalisé 12 passes.

Josh Hart a terminé le match avec 16 points et 14 rebonds, encouragé par les supporters des Knicks qui avaient fait le déplacement jusqu’à Philadelphie, tout comme lors du match 4 où Joel Embiid avait été hué par son propre public. Le MVP 2023, dont la saison a été marquée par une blessure au genou, a terminé le match avec 39 points, 13 rebonds et deux passes.

Les Bucks, champions en 2021, ont été éliminés.

Après une tentative infructueuse similaire aux Knicks lors du match 5, les Pacers ont finalement réussi à s’assurer une série de 4-2 sur leur propre terrain, clôturant le match avec un score de 120-98. Tyrese Haliburton a brillé avec un double-double (17 points, 10 passes), bien que Obi Toppin soit le meilleur buteur de l’Indiana avec 21 points. Ils ont maintenu une avance de 12 points à la mi-temps, puis se sont creusé un écart significatif lors du dernier quart du match.

Chez les Bucks, Damian Lillard, malgré une absence de deux matchs suite à une blessure, a mené son équipe avec 28 points. Brook Lopez et Bobby Portis ont ajouté 20 points chacun, mais sans la présence de la star grecque Giannis Antetokounmpo, les Bucks ont eu du mal à trouver une solution efficace.

En dépit de leur victoire en 2021, les Bucks ont fait face à une élimination au premier tour pour la seconde fois consécutive, succédant à leur défaite face à Miami l’année précédente.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1347
Sport

Atalanta Bergame remporte finale Ligue Europa

23 mai 2024
Atalanta Bergame a réussi à renverser les « invulnérables » pour décrocher la Ligue Europa, le mercredi 22 mai, à Dublin, en écrasant (3-0) Bayer Leverkusen qui restait invaincu pour…
example 1341
Sport

Mbappé aux Jeux Paris 2024: Affaire d’Etat?

23 mai 2024
Un président devrait-il se fixer sur ce genre de choses ? C'est une question qui mérite d'être posée, en référence au titre du livre publié par deux de nos collègues…