×
google news

« Mike Tyson, 58 ans, combat professionnel »

Le 20 juillet prochain, la légendaire figure de la boxe, Mike Tyson, s’apprête à affronter la vedette de YouTube, Jake Paul, à Dallas, au Texas, dans un combat qui sera reconnu professionnel. Cette information a été confirmée malgré les doutes initiaux dus à la différence d’âge entre Tyson, qui aura 58 ans au 30 juin, et Paul, âgé de 27 ans. La dernière fois que Tyson a combattu professionnellement remonte à 2005, tandis que sa dernière victoire date de 2003.

Comme l’a déclaré Paul sur son compte X le 29 avril, « Mike Tyson voulait un combat professionnel. Netflix voulait un combat professionnel. Alors j’ai accepté de le faire professionnel. Le gagnant remporte tout ».

Le cofondateur de Most Valuable Promotions, la société organisatrice de ce combat, Nakisa Bidarian, a fait remarquer que tout avait été mis en œuvre pour répondre aux demandes de la commission texane qui autorise les matches de boxe. Le 20 juillet, le combat se déroulera en huit rounds de deux minutes chaque.

Tyson a eu une carrière remplie de hauts et de bas, avec un total de cinquante victoires, dont quarante-quatre par K.-O., mais également six défaites inattendues, la plus mémorable étant lorsqu’il a perdu son titre face à James « Buster » Douglas en 1990, à Tokyo. Sa dernière participation à un championnat du monde a eu lieu à Memphis, au Tennessee, en 2002, où il a été mis à terre au huitième round par Lennox Lewis.

Peu après, en 2003, Tyson a réussi à vaincre Clifford Etienne, avant de subir deux défaites consécutives en 2004 face à Danny Williams et en 2005 face à Kevin McBride, avant d’annoncer sa retraite du sport.

De son côté, Jake Paul compte un total de neuf victoires, dont six avant la fin du temps réglementaire, en plus d’une défaite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1224
Sport

Stratégie française pour Paris 2024 Paralympiques

20 mai 2024
Le 13 septembre 2021, le président Emmanuel Macron n'a pas hésité à exprimer son admiration pour l'équipe paralympique française, soulignant leur stabilité et réussite collective. Il a félicité leur performance…