×
google news

Forfait Transports Paris 2024 en Vente

L’autorité des transports franciliens a récemment annoncé la mise en vente du « Paris Pass 2024 » sur le site d’Ile-de-France Mobilités (IDFM). Ce pass permet aux touristes de voyager librement lors des Jeux Olympiques et Paralympiques. Il peut être utilisé pour se déplacer vers diverses localités de compétition entre le 20 juillet et le 8 septembre.

Le pass est proposé à 16 euros par jour, mais le prix diminue en fonction de la durée. Par exemple, pour une semaine d’utilisation il faudra débourser 70 euros. Le pass couvre toutes les déplacements en Ile-de-France, y compris les trajets vers les aéroports d’Orly et de Roissy – Charles de Gaulle.

Lors de l’annonce des tarifs en novembre, une polémique avait vu le jour car le coût des transports pendant la période des Jeux était jugé trop élevé. En effet, le prix des billets pour les trajets individuels passera de 2,10 euros à 4 euros entre le 20 juillet et le 8 septembre. Cependant, les tarifs des passes Navigo et Imagine R, réservés aux franciliens, n’augmenteront pas.

Pour éviter cette augmentation, l’IDFM conseille d’acheter des billets à l’avance, ou d’opter pour le pass Liberté+ qui permet de payer son trajet à chaque utilisation pour 1,73 euro.

Enfin, lors des candidatures de Paris pour les Jeux Olympiques 2024, il avait été promis que les transports en commun seraient gratuits pour les spectateurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1589
Sport

« Retour de Nadal à Roland-Garros »

27 mai 2024
Sans un adieu poignant, une ultime présentation, une dernière acclamation de "vamos", et peut-être, une ultime frisson, l'histoire resterait incomplète. A presque 38 ans, l'ombre de ce géant semble s'éteindre…
example 1584
Sport

« Duel des papys » : Wawrinka élimine Murray

27 mai 2024
La sonorité nasillarde et juvénile de Britney Spears a soudainement retenti sur le court Philippe-Chatrier, suscitant les éveils matinaux. "Oh, baby, baby (...) donne moi un signe /Cogne moi, bébé,…
example 1582
Sport

Leclerc remporte premier Grand Prix Monaco

27 mai 2024
Après une longue attente, Charles Leclerc de Monaco (Ferrari) a enfin remporté le Grand Prix de Monaco le dimanche 26 mai, marquant sa première victoire en Formule 1. Depuis ses…